Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

+2
Obelix
Phoenix
6 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 4:05 pm

Phoenix peux-tu vérifier tes MP (tu en as deux de ma part )sur C6 stp j'ai une info intéressante à te montrer (la deuxième ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mar 23 Aoû 2016, 4:24 pm

Je viens de regarder, mais j'ai beaucoup de mal avec tes schémas, sans les icones de cdes qui me parles plus. Tu as testé, mais as tu testé quand tu détruis un camion pour voir ce qui se passe, car la problématique est là. ;)

Sinon, pas besoin de C6 pour s'envoyer des MP, tu peux le faire via ce forum.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 7:03 pm

Je n'ai eu le temps de ne faire qu'un test de destruction mais pendant celui-ci l'obstacle dû à la destruction d'un camion du milieu de convoi a été évité par les deux derniers.

Ceci étant la Force ne leur est pas tombée dessus ou alors, trop fort parce que sur un des départs il y a en deux qui se sont télescopés avec un mort mais les survivants ont poursuivi leur chemin.

Sauf erreur tu as le lien pour le groupe. La Fiche n'est là que pour l'exemple de la Timeline.

Et je viens de remarquer par hasard l'icône microscopique :shock:  pour mes yeux de taupe de l'envoi de   MP . Obélix peux-tu me faire une Fiche pour l'utilisation du forum STP ? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 8:15 pm

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ces gars de 72AG n'ont pas pu trouver la solution tout seul.

Soit ils connaissent un dev qui les épaule soit ils ont jeté un œil sur les fichiers de la campagne !

Comment tu peux savoir autrement que les IA vont aller de A à B comme des grandes ? Pour un trajet équivalent j'aurais mis 30 WP !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 24 Aoû 2016, 8:00 am

bexhausted a écrit:Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ces gars de 72AG n'ont pas pu trouver la solution tout seul.

Soit ils connaissent un dev qui les épaule soit ils ont jeté un œil sur les fichiers de la campagne !

Comment tu peux savoir autrement que les IA vont aller de A à B comme des grandes ? Pour un trajet équivalent j'aurais mis 30 WP !
Tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit. Je l'avais dit à Obélix (c'est pareil pour les trains). Pense que l'éditeur, il a 5 à 7 ans d'existence, ce qui veut dire qu'il y a des personnes qui ont 5 à 7 ans d'expérience dessus. La doc, elle existe depuis un moment, les retours d'expérience aussi, via le forum officiel de RoF. Contrairement à ce qui est dit, il y a érnomément d'info de disponible sur cet éditeur, et du fait de son antériorité, des gens le connaissait trés bien lorsqu'il a été disponible pour BoS. Certains comme moi, n'ont pas eu à apprendre un nouvel éditeur, mais juste travailler avec des objets seconde guerre mondiale au lieu de la première guerre mondiale.

Aprés, tu as des tests pour valider si ça marche ou non. Bref, rien de mystérieux, ou qui soit caché. ;)

Si je te fournis des missions qui datent, tu y trouveras la même construction de waypoint pour les véhicules, sauf cas particulier.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 11:09 am

En fait il y a tellement de choses à découvrir !
De plus pour moi chemin à suivre = Waypoints tout le long du trajet !
Et c'est pas plus mal de chercher un peu par soi-même cela fait rentrer les choses en mémoire ! Avant de trouver la réponse sur 72Ag j'étais à deux doigts de jeter l'éponge et de crier à l'aide !

>>>Deux questions :

>>>>Trigger Complex : quelle différence entre 1 On Entered et 2 On Entered Alive ?

1 On Entered dans ce cas un objet mort déclencherait quand même le Trigger, le gars vient juste de se faire descendre son avion chute dans la zone du TC et le déclenche alors que son avion est détruit ("mort") ?

2 On Entered Alive pose problème si mon explication du cas 1 est juste parce que dans ce cas seule cette case serait à cocher. Il doit entrer ET en vie dans la zone.

Bizarre. Pourquoi cette distinction ?

>>>> Plus une confirmation qu'une question : vous l'avez effleuré hier soir avec Obélix mais je ne voulais pas ajouter des informations supplémentaires à assimiler pour Simpel qui avait déjà de quoi faire en la matière et je l'avais noté aussi pour les groupes de Flak. Tu mets une CMD par AA c'est pour que chacune puisse se locker sur une cible différente et pas toute sur la même ?

>> Concernant mon convoi je me suis fait une carte Stalingrad avec juste les deux villes (Abganerovo 1725 et Plod... en 1724) entre lesquelles je veux faire circuler mon convoi.
C'est pratique parce qu'elles sont reliées par deux routes presque parallèles
Je vais tester
1 - en mettant cette fois un camion leader en Flak.
2 - en augmentant le nombre de véhicules : soit un seul leader avec deux groupes séparés par une certaine distance de sécurité ou un seul groupe avec le même nombre de véhicules.

As-tu déjà essayé ce genre de choses et si oui qu'est-ce qui marche le mieux ?

>> Quelqu'un a-t-il déjà fait un catalogue avec toutes les icônes utilisables en jeu ?







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 24 Aoû 2016, 12:10 pm

bexhausted a écrit:
>>>Deux questions :

>>>>Trigger Complex : quelle différence entre 1 On Entered  et  2 On Entered Alive ?

1 On Entered  dans ce cas un objet mort déclencherait quand même le Trigger, le gars vient juste de se faire descendre son avion chute dans la zone du TC et le déclenche alors que son avion est détruit ("mort") ?

2 On Entered Alive pose problème si mon explication du cas 1 est juste parce que dans ce cas seule cette case serait  à cocher. Il doit entrer ET en vie dans la zone.

Bizarre. Pourquoi cette distinction ?

C'est pour éviter comme tu le dis, si un avion détruit rentre dans la zone et déclenche le trigger.


bexhausted a écrit:
>>>> Plus une confirmation qu'une question : vous l'avez effleuré hier soir avec Obélix mais je ne voulais pas ajouter  des informations supplémentaires à assimiler pour Simpel qui avait déjà de quoi faire en la matière  et je l'avais noté aussi pour les groupes de  Flak. Tu mets une CMD par AA c'est pour que chacune puisse se locker sur une cible différente et pas toute sur la même ?  

Ca te permet de simuler un front plus vaste, puisque chaque objet va avoir une zone à attaquer.

bexhausted a écrit:
>> Concernant mon convoi  je me suis fait une carte Stalingrad avec juste les deux villes (Abganerovo 1725 et Plod... en 1724) entre lesquelles je veux faire circuler mon convoi.
C'est pratique parce qu'elles sont reliées par deux routes presque parallèles
Je vais tester
1 - en mettant cette fois un camion leader en Flak.
2 - en augmentant le nombre de véhicules  : soit un seul leader avec deux groupes séparés par une certaine distance de sécurité ou un seul groupe avec le même nombre de véhicules.

As-tu déjà essayé ce genre de choses et si oui qu'est-ce qui marche le mieux ?

>> Quelqu'un a-t-il déjà fait un catalogue avec toutes les icônes utilisables en jeu ?

Je n'ai pas testé de camion de flack en tête. Deux groupes séparés et liés à un seul leader, je ne sais pas ce que ça donne. Je ne sais pas si l'écart sera conservé, ou va se minimiser au fur et à mesure.

Pour le catalogue, je ne suis pas sur de comprendre de quoi tu parles.


Dernière édition par Phoenix le Mer 24 Aoû 2016, 8:19 pm, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016, 7:48 pm

Convoi test 1 avec Flak en tête validé. Au WP arrivée ils stoppent. Bien pour décharger mais après faudra les faire repartir ou disparaître.
Détruit un esclave. Les autres s'en foutent et continuent leur route.
La route est arborée ce qui gêne la Flak pour tirer. Elle n'a pu le faire que lorsque je suis resté dans l'axe de la route.

Prochain test : je clone le premier groupe pour doubler mon effectif de camion avec un seul leader (Flak). Si ça va je le détruis et j'observe ce qui se passe.

Le track dure super longtemps vu qu'il n'y a rien sur ma carte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016, 7:49 am

Convoi Test 2 validé avec 1 AA en tête 1 en av dernière position 10 véhicules au total. Destruction Av dernier no problème.
Destruction du leader(en fait stoppé non détruit en plein milieu de la route à cause des arbres que je n'ai pas voulu détruire en pensant à Idéfix :D ),  le camion suivant prend le relais et tout le monde évite l'éclopé.Par contre ils passent à travers les arbres est-ce parce que ma carte est partiellement chargée ?

Sinon je confirme : 72AG ont eu la bonne idée d'aller pomper le schéma du convoi dans la campagne. J'ai joué une mission sur la campagne Moscou et, le hasard faisant bien les choses il s'agissait d'attaquer une colonne de véhicules ennemis. J'ai joué la mission jusqu'au bout, rempli mon objectif et même détruit un 109 qui a la bonne idée de s'aligner dans mon viseur alors que je revenais sur mes cibles, carambouilles je n'avais pas lancé de tracks !).
Je suis sorti immédiatement, j'ai  copié, renommé et mis en réserve les fichiers .GEN dans Missions (merci pour l'astuce !).
Ce matin la curiosité étant trop forte j'ai ouvert le fichier : c'est une mine d'or ce truc !
J'en aurais oublié d'aller bosser !
Des tonnes de fiches à faire, des milliers de groupes à engranger, des centaines d'astuces à découvrir, des heures de plaisir quoi !
Notamment je suis tombé sur un Trigger Date Time qui m'intrigue et que je n'avais pas remarqué jusqu'ici !
Et j'aimerais bien voir un bidule spotting pour voir comment il vit celui-là ?
La journée va être bonne !
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 5:28 am

>>> CONVOI QUESTION<<<

>> je me demande pourquoi dans la campagne ils activent chaque véhicule individuellement avec l'Activate ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Ven 26 Aoû 2016, 8:04 am

bexhausted a écrit:>>> CONVOI QUESTION<<<

>> je me demande pourquoi dans la campagne ils activent chaque véhicule individuellement avec l'Activate ?
Il n'y a aucun intérêt, sauf s'ils ne sont pas reliés entre eux (les camions), et qu'ils les font travailler en tant qu'individualité, et pas en tant que groupe. Regarde si tu as un add target qui part des camions vers le premier camion du convoi. Si ce n'est pas le cas, ils travailleront individuellement.

Attention, la campagne est faite par un générateur de mission, cela peut expliquer certaines choses, et le fait que si c'était fait à la main, on optimiserait tout ça.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 10:38 am

Ok merci pour la réponse !
Il y a effectivement un lien TL vers le leader pour chaque véhicule d'où mon étonnement !

Sinon je veux que mon convoi fasse ceci

Le Convoi est créé par le passage d’un avion dans une CZ (pour le test). Il doit rejoindre un premier site de déchargement (Wp Arrivée), y rester 10 mn, repartir vers un second site de déchargement, y rester 10 mn puis RTB vers sa base. Arrêt 10 mn puis repart vers WP du premier site de déchargement. Si les camions de transport sont détruits, afficher un message, effacer les véhicules AA encore vivants et recréer un nouveau convoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Ven 26 Aoû 2016, 11:53 am

bexhausted a écrit:Ok merci pour la réponse !
Il y a effectivement un lien TL vers le leader pour chaque véhicule d'où mon étonnement !

Sinon je veux que mon convoi fasse ceci

Le Convoi est créé par le passage d’un avion dans une CZ (pour le test). Il doit rejoindre un premier site de déchargement (Wp Arrivée), y rester 10 mn, repartir vers un second site de déchargement, y rester 10 mn puis RTB vers sa base. Arrêt 10 mn puis repart vers WP du premier site de déchargement. Si les camions de transport sont détruits, afficher un message, effacer les véhicules AA encore  vivants et recréer un nouveau convoi.

Donc, c'est la moulinette automatique qui a fait ça, et c'est inutile, un seul activate lié uniquement au leader suffit. Si le leader est activé, tous les ailiés sont aussi activés.

Qu'entends tu par créer, est ce Activate ou Spawn ?
Trés important pour la construction du groupe. Au vu de ce que tu mets, ce serait un spawn

Ce que tu veux faire est trés facile en partant sur une base activate, tu auras besoin de :

- Vehicules
- Check zone ou trigger complex : déjà vu avec le groupe d'évènement aléatoire.
- Waypoint
- Timer.
- Activate
- Utilisation du Add event.
- Command Formation si tu veux qu'ils roulent sur la route.

Aide : Pour tes arrets, cela va se situer sur le lien entre les WP.


Par contre, vu que tu débutes, tu vas faire ça en 3 étapes, pour t'y retrouver dans le débuggage.
- Etape 1: creation du groupe camion, et de son mouvement avec les arrets qui marchent. Debuggage
- Etape 2: Ajout de l'effet de destruction. Debuggage
- Etape 3 ajout du trigger. Debuggage

Comme ça, tu sauras exactement où chercher si quelque chose ne va pas.

Je te suggère de faire ça avec un Activate dans un premier temps, car ca va te simplifier la vie, et te faire comprendre la logique. Ensuiite, il faudra voir la logique liée au Spawn qui va compliquer les choses.



Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 12:26 pm

Ok merci pour le planning !
J'en suis à l'étape 1 mais je n'ai pas pensé à utiliser le ADD event. Je ferai ça dans une prochaine version (en fait si tu n'en n'avais pas parlé j'en serais resté là !)
Je me suis servi d'Activate et Deactivate pour les WP.

Testé et validé ça marche.
Je mets mon avion en pilote auto (je vérifie juste qu'il entre bien dans la CZ) et je fais F5 pour suivre mes camions.
Ils roulent jusqu'au WP arrivée (site 1 de déchargement), s'arrêtent 1 mn( pour le test) je fais afficher un debug message "Site 1 livraison effectuée" et ils repartent vers le site 2 à 30 km/h(on est en ville !) et font de même. Debug Message après une minute puis repartent et vont aller s'arrêter pour l'instant au WP RTB.

Par contre j'ai un souci de placement sur la route au départ. Pas grave parce qu'ils se débrouillent mais j'ai peur qu'une fois la carte complètement chargée ils se prennent les arbres.
En images ici (album caché) :

https://imgur.com/a/cROGh

Et ma carte Stalingrad test avec l'étape 1 validée :
https://www.dropbox.com/s/1ufj70tctlsljop/Stalingrad%20Test%20WIP%20Cvoi%20Depart%20V51.7z?dl=0

L'hexagone blanc matérialise la CZ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Ven 26 Aoû 2016, 1:28 pm

Bex, je n'ai pas cité le deactivate dans les cdes, ce n'est pas un oublie. Il n'est pas nécessaire dans le groupe que j'ai en tête. De plus, tu peux activer un WP avec activate, mais tu peux le faire via un Timer, à préférer, car dans ton cas, si tu veux faire une temporisation, tu vas utiliser la cde activate en plus du timer, alors que le timer suffit.  ;)

Donc dans ton cas.

Vehicule ---> Add Target ---> WP 01 -- Add target --> WP02 -- > Timer 10 min ---> Add Target ---> WP 03
Il y a bien sure un Add Object qui part de chaque WP vers le Véhicule leader (dans le cas d'un activate).

L'alignement doit toujours se faire en 2d, pas par la carte, car comme tu vois, il y a un décalage. Ce qui fait foi, c'est la route en 2D qui est la route réelle.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 2:46 pm

Pour le coup je me suis compliqué la vie !
Je modifie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 9:52 pm

>>convoi<<

Etape 1 validée : le convoi démarre sur activation de CZ, réagit à l'approche d'un avion ennemi, s'arrête 1 mn pour décharger Site 1, repart pour le Site 2 décharge 1 mn , retourne à sa base s'arrête 1 mn pour recharger et recommence une boucle.

Etape 2 je passe à la destruction.

Cahier des charges pour le test :
- 80 % des véhicules de transport détruits on considère le convoi détruit
- on efface les véhicules restant (Flak et camions survivants)
- on relance un nouveau convoi. Deux possibilités soit en réutilisant la CZ ou en relançant automatiquement un nouveau convoi. On peut aussi limiter le nombre de nouveaux convois par mission (par exemple un total de 3)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Ven 26 Aoû 2016, 10:24 pm

bexhausted a écrit:>>convoi<<

Etape 1 validée : le convoi démarre sur activation de CZ, réagit à l'approche d'un avion ennemi, s'arrête 1 mn pour décharger Site 1, repart pour le Site 2 décharge 1 mn , retourne à sa base s'arrête 1 mn pour recharger et recommence une boucle.

Etape 2 je passe à la destruction.

Cahier des charges pour le test :
- 80 % des véhicules de transport détruits on considère le convoi détruit
- on efface les véhicules restant (Flak et camions survivants)
- on relance un nouveau convoi. Deux possibilités soit en réutilisant la CZ ou en relançant automatiquement un nouveau convoi. On peut aussi limiter le nombre de nouveaux convois par mission (par exemple un total de 3)

Pour ce point, la limitation va peut être s'imposer. Maintenant que tu as ton groupe qui fonctionne, je vais te compliquer les choses avec un grain de sable, voir un gros grain de sable.

Un groupe Activate ne peut être activé qu'une fois. Donc, si on veut 3 groupes, il faut prévoir 3 groupes qui s'activent les uns aprés les autres. Qui dit 3 groupes en réserve, dit autant d'objet invisible qui bouffe de la ressource en attente d'activation.

Si on veut qu'un groupe marche 3 fois ou plus, il faut utiliser le Spawn.

La limitation du spawn, est qu'il n'y a pas de notion de groupe. Il n'y a que des individualités. Cela veut dire qu'un camion a ses propres waypoint. Il faut aussi prévoir les intervalles, car ils vont se comporter comme s'il étaient tout seul sur la route.



Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 6:18 am

Euh ! c'est la dune du Pilat là ! :D


Je fais quelques tests et si je patauge je reviens voir ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 8:18 am

J'ai une solution testée et validée sur un petit groupe de 4 véhicules en Formation OnRoad.
Après j'ai juste à ajouter sur la chaîne des Timer un Counter pour bloquer le nombre total de convois possibles !

J'adore ces petits exos et encore une fois j'apprécie énormément ton investissement en temps et ta  pédagogie parfaitement adaptée dans une progression douce vers des difficultés de plus en plus élevées mais passionnantes !

Honnêtement tu devrais donner des Web conférences il y aurait foule !
Je mets un spoiler pour ne pas pourrir le jeu de la découverte pour Obélix !
Une soluce Spawner:

Je modifie en conséquence et je passe à l'étape destruction !

J'ai résolu mon problème de placement pour mes véhicules ...en les changeant de place ! Ils zigzaguent un peu mais cela me semble plus acceptable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Sam 27 Aoû 2016, 9:04 am

Trés bonne idée, sauf que le Command formation a une porté limitée voir nulle sur des unités spawn, mais ça a peut être évolué, je n'ai pas fait de test depuis longtemps là dessus.

Pour le Command Formation, je vous conseille de mettre minimum 5 secondes sur le timer qui le déclenche. Le but est d'envoyer la commande en étant sur, que tous les véhicules qui doivent recevoir l'ordre aient spawné. Le spawn a beau être instantané en théorie, suivant la charge du serveur, il peut y avoir un petit délais (en seconde) pour que l'unité soit effective en jeu. Donc, il faudra surement revoir le Timer qui active le premier waypoint qui se retrouve dans le même cas.

Voilà ce que je fais dans mes missions :

Pour un activate, minimum 2 secondes pour activer waypoint et formation.

Pour un spawn, minimum 5 secondes pour activer waypoint et formation.

Remarque : Tu as mis un Spawn par véhicule. Vu que tu veux qu'il spawn tous en même temps, un seul suffit, et tu le relis à tous tes véhicules. Tu économises de la ressource comme ça.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 9:43 am

Phoenix a écrit:sauf que le Command formation a une porté limitée voir nulle sur des unités spawn

Donc cela veut dire qu'il y a une meilleure solution.
Ceci dit je peux tester comme ça pour voir si j'obtiens les mêmes résultats qu'avec L'Activate et la Commande Formation.

Bien vu pour le Spawn unique : j'ai confondu Spawn de plusieurs individus avec le Spawn d'un groupe. La différence est subtile mais très élégante.

Les délais sont notés merci ! J'ai un doute là sur l'ordre de Spawn : puisque le WP doit envoyer un lien vers le véhicule il faut que le WP soit créé APRÈS le véhicule sinon le WP  enverrait un lien sur rien ?
Me gouré-je ?

On peut spawner un WP ? Pour changer la route suivie par une patrouille IA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Sam 27 Aoû 2016, 10:02 am

bexhausted a écrit:
Phoenix a écrit:sauf que le Command formation a une porté limitée voir nulle sur des unités spawn

Donc cela veut dire qu'il y a une meilleure solution.
Ceci dit je peux tester comme ça pour voir si j'obtiens les mêmes résultats qu'avec L'Activate et la Commande Formation.

Bien vu pour le Spawn unique : j'ai confondu Spawn de plusieurs individus avec le Spawn d'un groupe. La différence est subtile mais très élégante.

Les délais sont notés merci ! J'ai un doute là sur l'ordre de Spawn : puisque le WP doit envoyer un lien vers le véhicule il faut que le WP soit créé APRÈS le véhicule sinon le WP  enverrait un lien sur rien ?
Me gouré-je ?

On peut spawner un WP ? Pour changer la route suivie par une patrouille IA ?
Non pas de meilleur solution. Là on touche une limitation du jeu.

Attention, un Spawn peut faire spwaner un groupe d'individualité. J'insite sur l'individualité, afin de ne pas croire que les objets vont se comporter en tant que groupe.

Pour ton Waypoint et le command Formation, c'est exactement ça, comme je te l'ai mis précédemment. Si ton waypoint est activé avant ton unité, il ne fonctionnera pas, ce qui est logique, car tu appliques une commande à une unité qui n'existe pas.

Non, on ne peut pas spawner un waypoint. Tu le pose, et tu l'actives en fonction de tel ou tel évènement.

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 10:58 am

Ok alors je teste comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016, 1:12 pm

Cela ne va pas du tout !

Ils se rentrent dans le cul parce que les véhicules ont des vitesses différentes ! Essayé un TL sur le leader semble limiter le problème mais à confirmer parce que je suis parti ailleurs en laissant tourner .

Mais au premier WP de déchargement ils veulent TOUS s'arrêter au MEME endroit et là c'est un feu d'artifice d'autodestruction ! C'est ingérable comme ça !

Soluce 1 10 véhicules = 10 WPS trop lourd !

Soluce 2 je delete mon activate 1 du convoi 1 et j'en crée un nouveau pour le deuxième convoi Activate 2 = Convoi 2 avec un Spawn ? Et je fais de même pour le Convoi 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 3 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum