Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

+2
Obelix
Phoenix
6 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Obelix Mer 17 Aoû 2016, 9:40 pm

Vous allez trop vite pour moi, je ne vous suis plus...
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 10:23 pm

Obelix a écrit:Vous allez trop vite pour moi, je ne vous suis plus...
T'inquiète, en fait c'est trés simple. :lol!:

Lis la fiche de Bex, et tu devrais comprendre.

Bex, il faudrait que tu rajoutes une chose à tes fiches, c'est un screen avec les éléments posés dans l'éditeur.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Obelix Mer 17 Aoû 2016, 10:27 pm

Je vais créer un sous forum pour l'éditeur de mission
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mer 17 Aoû 2016, 10:31 pm

bexhausted a écrit:Display Cross mes déboires avec les Groupes.

En résumé : quand Display Cross est groupée mon groupe de pont ne l'est pas et je ne peux pas travailler sur les deux en même temps. Et réciproquement.
Je m'en suis sorti comme ça :

<><><>Manipuler les groupes<><><>

Donc je suppose que je n'ai pas importé Display Cross au bon endroit ?
Sinon cette fiche recette peut toujours servir une autre fois !
J'ai l'intention de faire aussi une fiche sur ce que je viens de faire sur les ponts. On va se faire un catalogue !
A demain

Déjà, si tu avais répondu à l'intérro, tu aurais vu ton erreur. Ta méthode fonctionne, mais ce n'est pas la plus rapide. ;)

Pour revenir à la question posé sur la ligne de front et le groupe de la croix à afficher.

La ligne de front est à mettre dans le répertoire Template (peut être dans un sous répertoire), car on veut importer la position géographique du groupe.

Pour la croix, la position n'a aucune importance, ce qui nous importe, c'est de pouvoir poser le groupe n'importe où. Il faut donc le poser dans le répertoire Mission (à la racine).

Ensuite pour l'incorporer dans la mission, il suffit de cliquer sur le bouton Group (menu à droite), et là, on va trouver notre groupe de la croix. On le sélectionne, et on clique à l'endroit où on le veut sur la carte. Il n'y a pas besoin d'import ni de copier coller. Il suffit de se positionner dans le groupe où l'on veut le mettre en faisant set as working, de le selectionner dans le menu group et de cliquer sur la carte.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 8:26 am

si tu avais répondu à l'intérro oui oui mais j'avais pas la réponse donc j'ai bidouillé ...

Template (peut être dans un sous répertoire) ok si je peux créer un sous répertoire dans le dossier Template ça me va parce que je craignais une fausse manœuvre et virer tout Stalingrad par exemple ... Du coup je mettais tout dans un dossier externe à BOS. Mon PC fait des sauvegardes auto mais pour les dossiers non critiques (dont BOS) c'est une fois par semaine et en une semaine je peux faire pas mal de dégâts !

Bex, il faudrait que tu rajoutes une chose à tes fiches, c'est un screen avec les éléments posés dans l'éditeur. excellente idée !

Ma question sur les convois.

Le convoi se déplace donc la Flak aussi. Le rayon d'action de ma CMD att Area doit donc englober la TOTALITE du parcours du convoi ? Ou je'en pose deux avec deux comportements différents (proche / loin du front ) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 18 Aoû 2016, 8:33 am

Pour les véhicules, pas besoin de Command attack area, ce qui est logique, car plus ton véhicule va avancer, plus il sera éloigné de la zone indiquée. Tu laisses les véhicules telle que, c'est la priorité des waypoints qui va faire le boulot. ;)

Les petites questions que je vous pose ne sont pas innocentes, derrière, il y a quelque chose que je veux que vous reteniez.


Dernière édition par Phoenix le Jeu 18 Aoû 2016, 11:16 am, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 8:48 am

Les petites questions que je vous pose ne sont pas innocentes, derrière, il y a quelque chose que je veux que vous reteniez

Et j'espère bien que tu vas continuer à nous torturer !

C'est absolument vrai que, vu la galère endurée pour faire rentrer cette µ*§!WTF de Display Cross dans mon groupe je ne suis pas prêt d'oublier cette leçon !

D'ailleurs je prends en note vos réponses et je compte les incorporer dans mes fiches peut-être sous forme de FAQ ou dans les notes selon le cas.

Hum ! D'ailleurs peut être que l'on pourrait s'inspirer de M X et € VENDRE € les fiches au profit de CCG et partir au soleil ? Il y a un post au sujet de M X sur le forum C6 si vous ne voyez pas de quoi je veux parler. Triste mentalité ! :x

Une solution bancale : faire circuler le convoi en OFFROAD, les camions d'un côté, la Flak susceptible de s'arrêter n'importe quand de l'autre. Théoriquement pas de collision mais il faudrait stopper les camions pour qu'ils restent sous la protection de la dite Flak. Trop con aussi les camions qui poursuivent leur route et la Flak qui se retrouve seule en pleine cambrousse. Ou trop drôle !
Avec un Trigger PROXIMITÉ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Jeu 18 Aoû 2016, 9:05 am

bexhausted a écrit:Les petites questions que je vous pose ne sont pas innocentes, derrière, il y a quelque chose que je veux que vous reteniez

Et j'espère bien que tu vas continuer à nous torturer !

C'est absolument vrai que, vu la galère endurée pour faire rentrer cette µ*§!WTF de Display Cross dans mon groupe je ne suis pas prêt d'oublier cette leçon !

D'ailleurs je prends en note vos réponses et je compte les incorporer dans mes fiches peut-être sous forme de FAQ ou dans les notes selon le cas.

Hum ! D'ailleurs peut être que l'on pourrait s'inspirer de M X et € VENDRE € les fiches au profit de CCG et partir au soleil ? Il y a un post au sujet de M X sur le forum C6 si vous ne voyez pas de quoi je veux parler. Triste mentalité ! :x

Une solution bancale : faire circuler le convoi en OFFROAD, les camions d'un côté, la Flak susceptible de s'arrêter n'importe quand de l'autre. Théoriquement pas de collision mais il faudrait stopper les camions pour qu'ils restent sous la protection de la dite Flak. Trop con aussi les camions qui poursuivent leur route et la Flak qui se retrouve seule en pleine cambrousse. Ou trop drôle !
Avec un Trigger PROXIMITÉ ?

Bof, mais si on a pas le choix, à tester.

Sinon, pour le post, oui, j'y ai d'ailleurs répondu deux fois. Je pense m'abstenir à l'avenir car on part sur le grand n'importe quoi avec les aigris de service en action.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 1:19 pm

MAJ FICHE RECETTE PONT ET CROIX
: ajout d'un screen

https://www.dropbox.com/s/dcy5ekgoezvy8q9/Fiche%20recette%20Pont%20d%C3%A9truit%20Croix%20affich%C3%A9e.7z?dl=0

FICHE RECETTE FLAK 37/38 1 SEARCHLIGHT CREES AVEC TRIGGER SPAWNER ET CHECK ZONE ET LE GROUPE CORRESPONDANT




https://www.dropbox.com/s/rl1o8q5nlggmcpt/Fiche%20et%20Groupe%20Flak%2037%2038%20Searchlight%20Spawner.7z?dl=0

Version PDF et Libre Office pour modifier la fiche si vous le souhaitez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Obelix Jeu 18 Aoû 2016, 11:49 pm

Pont de Kalach

https://www.dropbox.com/s/n8c0sxag2q95m7c/Pont_Kalach_V1.1.7z?dl=0
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016, 10:05 am

Ponts destruction MAJ croix replacées LOC ENG FR
EDIT <WARNING !> En relisant les notes prises à la va vite hier soir que je m'apprêtais à jeter je me suis aperçu avec horreur que j'ai oublié de changer la durabilité à 15 000 !
Donc la version ci-dessous a encore des valeurs à 5000.
https://www.dropbox.com/s/p3ytxmrirulcasf/Groupe%20Russe%20Destruction%20V2.7z?dl=0

EDIT VERSION AVEC LES PONTS DURCIS

https://www.dropbox.com/s/xulxk71dpe5vto7/Group%20Target%20Russian%20Bridges%20Durcis.7z?dl=0

J'ai codé le nom des éléments des ponts : Bridge M(ain) N(ord) par exemple en Bridge MN. On ne sait jamais cela pourrait peut être servir un jour.


Dernière édition par bexhausted le Ven 19 Aoû 2016, 7:41 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016, 4:30 pm

MAV FICHE V1   https://www.dropbox.com/s/g6iuhpivahn1bio/Fiche%20N%C2%B0%2000%20WIP%20V1%20Les%20manipulations%20de%20base.7z?dl=0

Suite à la séance de travail d'hier dont j'ai essayé d'appliquer les leçons (hélas! pas parfaitement !) j'ai commis une fiche pour garder en mémoire toutes les infos que nous a transmises Phoenix.

Si cela vous dit de :

1- dire ce que vous en pensez d'un point de vue général : présentation, ton, illustrations etc. Le rappel sur les méthodes de sélection est-il utile ? En tout cas je ne me souvenais plus de la troisième méthode, merci Phoenix !

2- techniquement est-ce que ce que je dis est juste ? J'ai fait un petit cafouillage parce que vu l'heure tardive et mon activité de pleine digestion j' ai loupé un truc ou deux de ce qu'a dit Phoenix ! J'ai décrit ce que j'avais fait pour le premier groupe  parce que cela montre aussi que l'on peut s'en sortir sans avoir besoin de s'énerver et de vouer l'Editeur aux gémonies.

3- Obélix plus particulièrement est-ce que le message est clair ?

4-corriger les fautes de frappe, d'aurtograffes, il y a en toujours !

Vous pouvez apporter les corrections en utilisant le fichier Libre Office ou le tmt de texte de votre choix)  et me le renvoyer en PDF. Je peux travailler sur ces fichiers sans problèmes

A quoi pourrait servir cette fiche ?

1- A moi ! Je me rends compte qu'après 8-9 mois sans avoir ouvert l'éditeur j'ai oublié quantité de choses !

2- Si l'on devait agrandir notre équipe de travail, je serais partant pour briefer l'impétrant sur ces manipulations et organisation de travail (nom des groupes etc.) en m'appuyant sur cette fiche si il est de niveau débutant. C'est le Ba Ba qui facilite la vie de tout le monde et Phoenix ne peut pas le faire tout le temps. Les questions pointues lui revenant déjà de fait ! Sans parler du serveur etc.
Critères : sympathique et motivé. Plus il y aura de monde pouvant créer des missions ou des bouts de mission plus on aura de chance de pérenniser BOS.

Je me rends compte qu'avec quelqu'un d'expérimenté (et de disponible ! ) on progresse à pas de géants : Obélix, aurais-tu pensé il y a une semaine pouvoir faire tout ce que tu as fait sur cette mission ?
A +


Dernière édition par bexhausted le Sam 20 Aoû 2016, 4:17 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Sam 20 Aoû 2016, 1:27 pm

Ton lien dropbox ne fonctionne pas/plus

Pour une autre personne ou plus, pas de soucis. Et même s'il veut faire les choses dans son coin, pas de soucis, il suffit qu'il poste ses questions, ou ses groupes, et je regarderais dès que je pourrais. Ce que je fais ici, ce n'est pas que pour le CCG. C'est pour que ça servent à des extérieurs qui veulent vraiment apprendre. Par contre si le gusses vient juste pour dire que sur le premier Le plus bel avion du monde l'éditeur est mieux, ou qu'il ne fait aucun effort, je l'enverrais chier. Je veux bien passe du temps, mais pas en perdre.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Sam 20 Aoû 2016, 4:18 pm

Oups ! J'avais oublié que j'avais mis le lien ici aussi !
Il n' y aura plus de pb maintenant vu qu 'ily a un post dédié !


Phoenix a écrit: Par contre si le gusses vient juste pour dire que sur le premier Le plus bel avion du monde l'éditeur est mieux, ou qu'il ne fait aucun effort et ça servent à des extérieurs qui veulent vraiment apprendre.

> 2000 % d'accord.

> C'est aussi pour ça que je m'astreins à faire des fiches. Comme je le disais dans un autre post d'abord pour mon propre usage, faut être honnête ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !, ensuite pour ne pas laisser perdre les infos précieuses que tu te donnes le mal de nous communiquer et aussi pour pouvoir comme tu le dis transmettre à toute personne désireuse de se pencher sur l'éditeur.
Il serait dommage que quelqu'un de motivé laisse tomber parce qu'il est rebuté par des difficultés mineures liées à la méconnaissance du logiciel.

> L'idée qui me trotte dans la tête est la suivante : imagine que tu souhaites réaliser une mission (pour l'instant Obélix et moi sommes bien incapables d'en faire une de A à Z), ce serait bien que tu puisses t'entourer de gens qui n'auraient pas forcément le même niveau de connaissances mais qui seraient suffisamment motivés pour faire un petit bout de la mission. Si tu peux demander à Untel de préparer un groupe en s'inspirant de telle ou telle fiche tu pourrais te consacrer à une partie de mission bien plus compliquée sans perdre du temps avec des choses simples.

> D'autre part il faut aussi tenir compte du fait qu'en fonction des obligations de chacun tous les gens compétents pour te seconder efficacement ne seront pas forcément disponibles tout le long de l'année. Pouvoir compter sur un pool de personnes est un plus pour pérenniser le fonctionnement du serveur.
Tout le monde y trouverait son compte : le gars qui veut apprendre qui rentre doucement dans le bazar (comme Obélix et moi en ce moment) et toi qui verrais ta charge de travail allégée.
D'autant qu' Obélix et moi on pourrait aussi essayer de répondre aux questions basiques et ne faire appel à toi que si on sèche.
Après peut-être n'est-ce qu'une utopie ? Mais je trouve que notre trio fonctionne plutôt bien. Il n' y a pas de raison que l'on ne soit que les trois seuls gaulois parfaits dans ce pays !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Sam 20 Aoû 2016, 7:50 pm

Tu sais, avec ce que l'on a vu, vous pouvez monter une mission.

Et puis, c'est surtout qu'il y a des moments, tu n'as pas envie de faire des missions, pour x ou y missions, donc si on est plusieurs à pouvoir en faire, et bien ça permet d'éviter de compter toujours sur la même personne. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Sam 20 Aoû 2016, 8:37 pm

bexhausted a écrit:Ponts destruction MAJ croix replacées LOC ENG FR
EDIT <WARNING !> En relisant les notes prises à la va vite hier soir que je m'apprêtais à jeter je me suis aperçu avec horreur que j'ai oublié de changer la durabilité à 15 000 !
Donc la version ci-dessous a encore des valeurs à 5000.
https://www.dropbox.com/s/p3ytxmrirulcasf/Groupe%20Russe%20Destruction%20V2.7z?dl=0

EDIT VERSION AVEC LES PONTS DURCIS

https://www.dropbox.com/s/xulxk71dpe5vto7/Group%20Target%20Russian%20Bridges%20Durcis.7z?dl=0

J'ai codé le nom des éléments des ponts : Bridge M(ain) N(ord) par exemple en Bridge MN. On ne sait jamais cela pourrait peut être servir un jour.

Sur ton Groupe, dans tes sous groupe, dans le nom tu as Group, c'est inutil, on sait que c'est un group par l'icone, et ça prend de la place. Il faut essayer d'être le plus concis possible, et mettre des infos complémentaire dans les Descriptions.

Tu as deux croix qui sont en dehors des ponts auxquels elle sont liées.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 12:17 am

Oui je sais pour les deux croix en dehors du pont lié c'est parce que j'ai posé la croix sur le pont groupé au lieu de le faire sur le pont sous forme de travail. Je pense que c'est pour ça .
Mais cela marche aussi bien. Ceci dit je peux les remettre correctement si tu veux ! J'ai fait le teaser sur le pont du nord en debug comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 6:21 am

Après quelques heures de sommeil et un p'tit déj' je dois reconnaître que ma réponse à ta juste remarque est un bel exemple de j'en foutre et de flemmard !
Je vais donc remettre tout ça en ordre dès ce matin !
Phoenix merci de nous obliger à garder un minimum de rigueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 8:28 am

bexhausted a écrit:Après quelques heures de sommeil et un p'tit déj' je dois reconnaître que ma réponse à ta juste remarque est un bel exemple  de j'en foutre et de flemmard !
Je vais donc remettre tout ça en ordre dès ce matin !
Phoenix merci de nous obliger à garder un minimum de rigueur.
Comme tu as dis, ça marche. Je n'oblige à rien.

Le problème surtout, c'est que tu appliques deux méthodes de rangements, un dans le groupe du pont, et un dans la partie généraliste. Quand tu es tout seul à travailler dessus, ça peut passer, mais à plusieurs, cela fait passer plus de temps, car pour le débugage, ça fait changer de logique pour trouver les éléments, car on s'attend à voir tout construit pareil. ;)

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 9:36 am

Target Russian Bridges corrigé ( croix dans chaque groupe et noms raccourcis)

https://www.dropbox.com/s/z2uperv0moknoyd/Target%20Russian%20Bridge%20Croix%20Noms%20Corrig%C3%A9s.7z?dl=0

Phoenix a écrit:Je n'oblige à rien.

Non ! Je suis ici de mon plein gré pour apprendre !

Je suis en colère de ne pas l'avoir fait moi même sans que tu ne sois obligé ( si il faut continuer à en faire la remarque ) de le relever.
Pour travailler efficacement en groupe (encore !) il faut que tout le monde soit au même niveau et le plus élevé sera le mieux.

J'en ai profité pour MAJ la fiche sur les groupes en expliquant une méthode pour supprimer, sélectionner un groupe depuis le Menu Général.
Les MAJ fiches je les poste dans le sujet dédié en modifiant mon premier post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 9:53 am

Attention, il ne faut pas pousser la charrue avant les bœufs. Il n'y a aucune obligation à être au même niveau, d'ailleurs, ça ne veut rien dire pour l'éditeur, car c'est de la logique. Par contre, il est important d'avoir les bases, et la même méthodologie pour s'y retrouver. C'est d'autant plus important quand le groupe s'adresse à un tiers. Sur l'éditeur, j'en apprend toujours, et il y a des choses que je ne maitrise pas, et que vous m'apprendrez peut être plus tard. Ne vous mettez pas la pression sur l'accumulation de connaissance. J'insiste sur certains point, car je sais que ce sont les bases, et qu'une fois maitrisées et compris, ça va vous ouvrir des portes sans que quelqu'un ait à vous guider. Le but est de vous rendre autonome. Le fait d'avoir détecter que j'avais des éléments inutiles, ou qui pouvaient être supprimé dans un cas de base, est ce qui m'interresse, car ça montre que vous avez compris le pourquoi du comment. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016, 10:23 am

Phoenix a écrit: Par contre, il est important d'avoir les bases, et la même méthodologie pour s'y retrouver. C

Oui c'est ce que je voulais dire !
Mon ambition est de maîtriser suffisamment bien les bases et une méthode d'échange pour pouvoir travailler facilement avec des gens expérimentés comme toi sans être une charge !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Dim 21 Aoû 2016, 11:09 am

Vous ne vous rendez pas compte, mais avec ce que l'on a vu, vous êtes capable de faire une mission. On a vu le Airfield qui vous permet de positionner un point de spawn pour les joueurs (au pire revoyez ma fiche, car on l'a vu par oral).

C'est quoi la mission que l'on est en train de faire :
1- Des spawns joueurs
2- Des objectifs fixe et d'opportunités
3- Des défenses.
4- un briefing, mais pas obligatoire.

A part le point 4, tout le reste vous savez le faire. La ligne de front peut être dispensable, mais l'indispensable, au final, vous le savez. Vous avez même vu l'interactivité avec les cibles d'opportunités. ;)

Alors coco, tu vas chier de la mission 10h par jour, que je vais vendre pour me faire des golden glaouis.  :lol!:


Ps : pour les versions corrigés, pense en terme de version, car si je trouve un autre truc qui ne va pas, tu ne vas pas mettre dans le titre correction de la correction. :lol!:
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Invité Mar 23 Aoû 2016, 6:46 am

>>>Groupe convoi :

Une chose vient de me sauter aux yeux : dans son guide Prangster décrit la création d'un convoi de 4 véhicules. Ce n'est peut-être pas un hasard ni le fait qu'il ait voulu simplifié le truc pour son guide maispeut-être bien la limite max acceptable pour les IA ?

D'autre part si sur TAW les convois sont statiques, sur EU 72AG les convois bougent. Donc je vais aller voir si je ne peux pas emprunter un convoi sur le 72 AG. Je me souviens parfaitement d'en avoir dégommé un (il ne restait plus que 3 véhicules en vie faut dire) le soir de mon premier kill d'un JU88 en P40, ce qui ne s'oublie pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Phoenix Mar 23 Aoû 2016, 8:07 am

bexhausted a écrit:>>>Groupe convoi :

Une chose vient de me sauter aux yeux : dans son guide Prangster décrit la création d'un convoi de 4 véhicules. Ce n'est peut-être pas un hasard ni le fait qu'il ait voulu simplifié le truc pour son guide maispeut-être bien  la limite max acceptable pour les IA ?

D'autre part si sur TAW les convois sont statiques, sur EU 72AG les convois bougent. Donc je vais aller voir si je ne peux pas emprunter un convoi sur le 72 AG. Je me souviens parfaitement d'en avoir dégommé un (il ne restait plus que 3 véhicules en vie faut dire) le soir de mon premier kill d'un JU88 en P40, ce qui ne s'oublie pas !
Non, lorsque tu fais un tuto, tu le fais parlant, sans aller dans l'excés. En mettant 4, c'est juste que ça fait un petit convoi et que ça parle. Mais pour un tuto, mettre un convoi de 10km de long n'a pas de sens. Ce qui compte c'est de comprendre le mécanisme. Ensuite, tu multiplie les véhicules.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lES GROUPES QUESTIONS REPONSES - Page 2 Empty Re: lES GROUPES QUESTIONS REPONSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum