Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les P40 sont de sortie !

Aller en bas

Les P40 sont de sortie ! Empty Les P40 sont de sortie !

Message  Invité Mar 02 Aoû 2016, 7:19 am

Lundi 01 août.

<> Après un passage sur WOL qui nous a servi d'échauffement en Le plus bel avion du monde on revient sur TAW sans Colosky. Il y a de la place cette fois et parler de P40  nous a donné une furieuse envie de monter à bord. Des gens sur le chat demandent à ce qu'une attaque soit lancée sur Gromolasvka. On prend en P40 avec une bombe de 500 kg (Hum ! je ne vais mettre que 70 % de coco, va être déjà pas mal lourd le zinc).

< Décollage (Obélix décolle avec 40 % de trim et pas de volets) mais Phoenix jette l'éponge sur des ennuis moteurs incompréhensibles, son moulin jouant les friteuses par deux fois.
Cap direct, on monte à 3000 m, Obélix leader, je fais de grands "S" derrière lui comme dit dans le manuel. Avec mon P40 j'ai vraiment l'impression d'être un pilote de chasse, manquerait plus qu'..LA !  :o un Stuka en cap réciproque 500 m au-dessus de nous un peu à droite ! Il ne peut pas nous voir sous son aile. On y va chef ? Noooooon ?  😢

On arrive sur Gromo, un hangar semble encore intact on va essayer de remédier à ça. La Flak n'est pas au mieux de sa forme, je dirais 50 % par rapport à ce que l'on avait essuyé en Le plus bel avion du monde deux soirs auparavant avec IRRE -Biluf et IRRE-Storfyr. On pique, largue et bye bye ! Pas une égratignure. Au moment où l'on prend un cap retour un 109 me fait une seule passe de tir et met en vrac mon P40 et mon pilote. Je vois la vie en rouge et noir et l'avenir plutôt en incertain. Obélix surveille le 109 qui fait une chandelle et nous abandonne pour retourner sur son perchoir au-dessus de Gromo.
Je perds de l'huile qui repeint mon pare brise et du liquide de refroidissement dont mon moteur aurait bien besoin parce que les aiguilles tangentent le trop chaud ! RPM 2300 PA 25 / 30. Pas beaucoup d'effets !

Tiens tiens qui vient là ? Mais c'est notre Stuka de tout à l'heure, toujours en cap réciproque qui rentre gentiment à Gromo !
Alors que mon moteur vient de rendre l'âme, Obélix, privilège de leader ! va équilibrer la mission en mettant à bas le promeneur imprudent.

Match nul 1 P40 / 1 Stuka. J'ai oublié de regarder si on avait détruit le hangar !

Bien sympa aussi cette soirée.

A lundi prochain !
Bex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les P40 sont de sortie ! Empty Re: Les P40 sont de sortie !

Message  Obelix Mar 02 Aoû 2016, 12:45 pm

Arf, je crois que le hangar s'en est bien sorti (j'aurai du faire un track)

Effectivement après une nav sans histoire (sauf que le nez dans la carte je n'ai pas vu passer le Stuka à l'aller), on pique, on balance et on se casse avec des flocons de Flak aux joufflus.

Sur un cap retour Bex se fait avoiner, je fais demi tour mais le 109 est déjà en chandelle très haut, je rejoins Bax avec son P40 agonisant, quand soudain on re croise le Stuka de l'aller, cette fois, je ne regardai pas ma carte, pleins gaz virage gauche, je le rattrappe dans ses 6 bas et j'avoine, en quelques rafales il va au tapis, entre temps Bax aussi.

Retour peinard à 100m du sol, je me pose à la Boyington, deux points pousse sur le manche, un rebonds d'antologie, puis nez dans l'herbe!!

Chouette soirée.
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum