Demande conseil texturing
3 participants
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Demande conseil texturing
Salut Obelix,
Je voulais savoir si tu pouvais m'apporter quelques conseils, trucs et astuces concernant le texturing.
Je me remets doucement au Caudron g4 et je manque beaucoup d’expérience à ce niveau :oops:
Je suis parti d'une base à 8048x8048 mais le fichier est extrèmement lourd, tu me conseillerais de réduire à quelle taille pour le travail de texture (la résolution finale en jeu devra être de 2048x2048)?
Tu aurais un fichier texture avec l'ensemble des calques que tu utilises pour voir comment tu fais ?
A+
Je voulais savoir si tu pouvais m'apporter quelques conseils, trucs et astuces concernant le texturing.
Je me remets doucement au Caudron g4 et je manque beaucoup d’expérience à ce niveau :oops:
Je suis parti d'une base à 8048x8048 mais le fichier est extrèmement lourd, tu me conseillerais de réduire à quelle taille pour le travail de texture (la résolution finale en jeu devra être de 2048x2048)?
Tu aurais un fichier texture avec l'ensemble des calques que tu utilises pour voir comment tu fais ?
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Demande conseil texturing
Les template est en 2048 X 2048, alors je dirais qu'il faut un multiple supérieur car sinon tu vas avoir des déformations.
Un template c'est comme un mille feuille, d'ailleurs si tu ouvres un template de base, tu auras l'architecture.
Il faudrait qu'on en parle de vive voix, cela sera plus simple.
Un template c'est comme un mille feuille, d'ailleurs si tu ouvres un template de base, tu auras l'architecture.
Il faudrait qu'on en parle de vive voix, cela sera plus simple.
Dernière édition par Obelix le Jeu 24 Mar 2016, 6:37 am, édité 1 fois
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Demande conseil texturing
Obelix a écrit:Les template est en 2048 X 2048, alors je dirais qu'il faut un multiple supérieur car sinon tu va avoir des déformations.
Un template c'est comme un mille feuille, d'ailleurs si tu ouvres un template de base, tu auras l'architecture.
Il faudrait qu'on en parle de vive voix, cela sera plus simple.
Merci Obélix,
C'est vrai que j'ai même pas pensé à ouvrir un template de base, je ne me souvenais pas qu'il fournissait le psd :oops:
Je comprend bien l'histoire des calques et je comprends mieux comment ils gèrent les effets de reliefs avec des nuances de gris en overlay.
Cette semaine un peu charette mais si je peux passer demain peut être aura t on le temps d'en parler.
En tout cas merci !
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Demande conseil texturing
Cette semaine, je suis grippé et quasi aphone!! Toutefois je jouerai les plastrons ce soir. La semaie prochaine me parait plus raisonnable pour s'entendre de vive voix!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Demande conseil texturing
Ok Obelix ! Terminé un peu tard soigne toi bien :drunken:
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Demande conseil texturing
Au put... le Caudron :bounce: :bounce: :bounce:
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France
Re: Demande conseil texturing
Bonjour à tous,
Après une longue.... mise entre parenthèse pour finir mon mod building et bien avancer sur le Zeppelin, je me remets petit à petit sur la skin.
J'ai suivi tes conseils pour les lignes de structure, etc... très bonne idée. De même en reprenant les couleurs du spad 7 early (idée de Tenwal), j'arrive à un résultat qui prend forme.
Je reste ouvert à toutes critiques (j'ai cependant un défaut de léger étirement d'uv sur les ailes mais pas rattrapables en l'état).
C'est encore WIP (manque détail sur les haubans, ligne de structure sur la profondeur, les dérives, etc...)
A+
Après une longue.... mise entre parenthèse pour finir mon mod building et bien avancer sur le Zeppelin, je me remets petit à petit sur la skin.
J'ai suivi tes conseils pour les lignes de structure, etc... très bonne idée. De même en reprenant les couleurs du spad 7 early (idée de Tenwal), j'arrive à un résultat qui prend forme.
Je reste ouvert à toutes critiques (j'ai cependant un défaut de léger étirement d'uv sur les ailes mais pas rattrapables en l'état).
C'est encore WIP (manque détail sur les haubans, ligne de structure sur la profondeur, les dérives, etc...)
A+
Genius- Mladishiy Leitienant
- Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Demande conseil texturing
OHHHh putain qu'l est beau!!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Demande conseil texturing
Pas mieux :bounce: :bounce: :bounce:
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France
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