Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

IL y a une francaise dans Avengers ....

3 participants

Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  13 Lun 20 Mai 2019, 7:29 pm

Une video que je ne montrerai surtout pas à ma fille ...

La louloutte a 22 ans , elle est stunteuse pro ... suis tombé dessus par hasard ... et oui elle est dans Avengers , elle double Scarlett Johannson pour les sequences de stunt en moto ...


pfff meme avec ma moto de trial je fais difficilement 10 metres sur la roue arriere sans me retourner ...et c est pas faute d avoir essaye ...mais en revanche je me retourne tres tres bien ^^

Visiblement elle apprend tres vite ... deuxieme sortie sur circuit , ......deja le genou par terre ...

Marrante,  tres humble ... sympa bosseuse ... dommage que je ne sois plus dans le milieu je lui aurais file un coup de main ...sa moto est atrocement moche et je vois pas les sponsors ... avec 6 500 000 abonnes sur les reseaux sociaux pourtant y aurait de quoi faire ... sans parler de son cote esthetique à elle hummm ou la aussi y a un peu de boulot en presentation ... elle a tout pour reussir dans ce milieu , manque juste un peu de conseil ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  Pollux18 Lun 20 Mai 2019, 8:16 pm

Une sacré nénette !

je viens de m'abonner, elle le mérite bien.

Ha et pis le premier posé de genou, quelle souvenir, je me croyais le meilleur pilote du monde jusqu'a ma première sortie de piste, non pas dans le bac à gravier mais dans la terre humide... :-=

Heureusement j'ai réussi à rester sur mes roues mais j'ai du attendre la fin de la session et l'intervention des organisateurs pour venir me sortir de ce bourbier.

Putain c'est loin déjà tous ça... :-((


Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  13 Mar 21 Mai 2019, 12:36 am

ah vi la premiere sortie circuit , c est toujours un grand souvenir ... me rappelle de la mienne ... il pleuvait c etait a fay de bretagne , avec Gerard jolivet comme instructeur ...y a pire c est le recordman de participations aux 24 heures du mans ... me rappelle plus de la date mais c etait forcement dans les annees 90 vu que ma fille n etait pas née ... je voulais arreter la route , mais pas la  moto ...je m etais dit , on va faire du circuit ... et la terre entiere va savoir que 13 est le futur champion du monde ...ben tiens ...

Alors  j ai commence par acheter une moto rien que pour ça , budget moyen ... je file chez un de mes potes clients et je lui demande conseil , il me dit ... ah bah ecoutes j ai un cb 500 d occase elle est moche pas en bon etat mais mecaniquement nickel je te la file au prix ou je l ai rentree ...un cb c est ca :
IL y a une francaise dans Avengers ....  Hondacb500x1-0625-01

Pour debuter c est l ideal ... et là moi , heu ....quoi un cb ca va pas non ...moi y en a etre de la graine de champion du monde ...mon client tente de me persuader que  c est la meilleure ecole ...j en demords pas ... j avais repere chez lui ce qui me plaisait , une zxr750r d occase pas fraiche mais mecaniquement nickel ...ca :IL y a une francaise dans Avengers ....  Kawasaki-zxr750r-reduced-effect-1992-2

J achetes le truc et il me repete que je fais une grosse connerie ...peu importe la terre entiere va decouvrir bientot que le plus rapide c est moi ...ahemmm ....
Alors belle moto , c est une compe client ...pas chere ... ca roule ...  

Premiere seance a fay de bretagnbe ....il pleut comme vache qui pisse , je me fais dessus , gerard me dit t inquietes c est super bien qu il pleuve ce sera plus facile , par contre la moto que t as achete pour apprendre on fait difficilement pire ...    là je me dis que j ai ptet pas pris le  le truc dans le bon sens mais bon .....oh eh oh gerard je suis champion du monde de ma rue ne l oublies pas ...enfin de ma rue que cote gauche hein ...mais quand meme ...

On va voir ce qu on va voir ... en effet on a vu ...sous la flotte ça allait a peu pres , disons que je me prenais en gros 20 secondes au tour et  c est deja un gouffre    mais ca va encore c est pas trop effrayant quand tu te fais doubler ; ce que tu ne sais pas c est que c est parce que les autres sous la flotte ralentissent pour te doubler parce que la flotte c est casse gueule alors ils attendent les lignes droites ...et que toi tu n es qu une chicane mobile ...

Une deuxieme seance le matin sous la flotte , pas mieux pas pire ... je ne comprends pas comment ils font les autres pour aller aussi vite mais bon ca va a peu pres meme si je me fais deboiter dans tous les sens et n ai pas tout compris aux trajectoires reperes de freinage, freinage degressif ,point de corde etc etc ...et alors le genou par terre sous la flotte tu oublies tres vite ...

Puis est arrive l apres midi , et là ... ben là il pleuvait plus ...et j ai compris que mes presque vingt ans de permis ne m etaient d aucune utilite , et qu il allait falloir tout reapprendre et tout retravailler ....parce que le circuit et la route ca n a strictement rien à voir ...deja sous la flotte je me faisais deboiter mais alors là sur le sec c etait comme etre dans une 4L bloquee en seconde vitesse sur  autoroute allemande non limitee : effrayant ... je me faisais litteralement atomiser .....une autre dimension ....et pourtant les mecs avec qui je roulais n etaient que des amateurs eclaires pas de vrais pilotes ...
 
La louloutte se fait exactement la meme reflexion d ailleurs ...elle maitrise le stunt et donc sait ce qu est une moto , dimension à laquelle je ne comprends rien ... mais sur circuit elle decouvre un truc totalement different meme physiquement .
Certes le stunt physiquement est assez exigeant  mais alors sur circuit c est tout autre chose  y a pas un muscle pas une articulation qui ne travaille pas ...

Ca m a fait sourire son ressenti parce que c est exactement ce que j avais ressenti : faut repartir de zero ... tout reprendre à la base ...et accepter que ce qu on a appris ne servira pas à grand chose ...et alors l incroyable sensation du genou par terre !!!!!

... quelques annees  plus tard j etais inscrit et qualifié pour rouler aux 24 h du mans ...ça c est pas fait  .... et ca se fera plus le niveau depuis s est incroyablement eleve  et n est plus du tout a ma portee ...

En revanche du circuit sur des tracks days c est tout a fait possible , on peut meme repousser les limites de l age avec les equipements aujourd hui disponibles comme les airbags de combinaison qui permettent d encaisser de grosses chutes avec des consequences sans aucune commune mesure avec ce qu on ramassait avant quand ca n existait pas ...tant du point de vue musculaire qu osseux ou des arteres et des conduits sanguins ...il est pas trop tard ;) ...puis  l age rend un peu plus raisonnable ?...  IL y a une francaise dans Avengers ....  2393596226
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  Pollux18 Mar 21 Mai 2019, 9:29 pm

A coté de toi je suis un bambi comme dirait mon neveu.  

J'ai pratiqué la moto sur route pendant plus de 12 ans. D'abord sur 600 Fazer (95 ch) ce qui pour un débutant était un peu osé coté perf...

C'étais ce modèle là

IL y a une francaise dans Avengers ....  FZS-600-FAZER-1999

Puis au bout de 6 ans je suis passé au modèle supérieur, le 1000 Fazer (145 ch débridé).Faudrait que je retrouve des photos, en attendant voila le modèle

IL y a une francaise dans Avengers ....  FZS-1000-FAZER-2005-700px

C'est donc avec cette bécane pas du tout fait pour le circuit que j'ai mis à 2 reprises les pneus sur un circuit. C'étais près de chez moi à Lurcy Lévis. Journée découverte sans personne pour nous guider a part  un copain qui lui avait l'habitude et roulait plutôt fort sur ça Ducati 900 SS.

Pour la circonstance, j'avais fait coudre des supports de sliders sur mon pantalon de route Dainese. J'me voyais déjà penché comme un champion.
Sauf que la garde au sol de mon roadster à très vite trouvé ses limites. Il a fallu durcir la suspension arrière et virer les tétons de mes cales pieds afin de pouvoir espérer toucher le Graal.

Ce fut chose faite l'après midi lors de ma 4 éme sessions de roulage mais uniquement du coté droit. Ça avait suffit à rendre cette journée inoubliable.

C'est lors de ma deuxième journée de roulage que j'ai eu droit à cette mémorable sortie de piste en ayant voulu faire l'extérieur à un autre pot juste pour l'impressionner. Faut dire que j'avais choisi le virage dit "de l'escargot", virage le plus lent et le plus long de tout le circuit.

Je m'en suis tiré avec une belle frayeur et la certitude qu'il fallait absolument avoir une moto dédié spécialement à la piste.
Mais un mariage, 2 enfants et une maison ont eu raison de ce projet... ce qui m'a peut être sauvé la vie d'ailleurs... jeune fougueux que j'étais :**)

Mais ce fut une très belle expérience et de beau souvenir.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  13 Mer 22 Mai 2019, 8:59 pm

Vi je connais bien le 1000 fazer , quand j etais dans le milieu , lors d un grand raout europeen pour un manufacturier de pneumatiques local (italia) pour lequel je travaillais , on avait eu droit a une journee sur circuit au mugello ... circuit mythique , et assez particulier avec une ligne droite de 1100 metres et des brouettes la plus longue du championnat ...( les moto gp y prennent plus de 360 km/h bref t es a fond et longtemps ...) et des enchainements rapides avec beaucoup d angle ...

Ils nous avaient organise une journee la bas avec tous les commerciaux europe , quelques journalistes le gratin de la boite toussa toussa ... j etais super content d y aller , enfin au debut ... en plus avec nous on avait mon pote triple champion du monde d endurance ex pilote en grand prix 500 qui connaissait evidemment le trace par coeur ...j etais comme un mome juste avant noel ,rien que d y penser ... pour une fois qu aller en reunionite me branchait ....

Sauf que... une fois sur place je decouvre les motos ...y avait que des fazer 1000 d origine (italiennes donc libres en 145cv )....et des 800 monster ducati qui devaient faire dans les 80cv ...autant te dire que j ai pris un fazer ...mais bon te retrouver a rouler au mugello qui est ultra rapide , avec ce genre de trapanelle , c est aussi bandant que te pointer pour un match de foot avec des tongs aux pieds , ... en plus ....la ligne droite il nous l avait coupe en 4 avec des plots et pareil dans les autres bouts droits tous coupes en deux ...cela dit je pense qu il valait mieux ...histoire de ne pas trop solliciter l hopital du coin ...

Mais bon tu pouvais à peine ouvrir que t etais deja dans les cones ...en plus les breles etaient en pneus certes sportifs , mais de route ...à ce moment là ma moto perso etait une ZX6R en slicks / pluies ...du coup mon noel c est transformé en journee frustrante au possible , c est un peu comme imaginer que tu vas rouler en ferrari sur circuit et au final c est un essai avec des lagunas ...
Bon fin de journee j ai quand meme reussi a faire deux tours du circuit complet avec mon pote parce qu on c' etait demerdé pour fausser compagnie a tout le monde , y compris a la secu du circuit ...et que j ai pris sa roue , du coup on est passe au travers des cones ...et il m a montre les trajs mais sans pousser ...bon evidemment ca c est vu et on nous avait gentiment demande de rentrer ...ahemm ...

Le mugello c est un mythique le trace est fabuleux ,j y retournerais mais avec ma moto et sans les cones !!! ... en plus je faisais pas trop le malin parce que quelques semaines plus tot sur le circuit du mas du clos , je m etais pris une pelle avec une ducati raide neuve que ducati France nous avait prete pour un track day qu on organisait et ou comme d hab je faisais la police sur la piste (heures sups ...^^... ) sauf que j avais fait le malin et m en etait mis une ...du coup il etait plus pertinent de faire profil bas ...surtout devant les pontes de la boite ...

Le 600 fazer etait une moto tres sympa ...pas mechante (mecanique xj600 vitaminee ) saine et sympa ...bonne moto pour faire du circuit d ailleurs , un peu comme le cb 500 ou la 600 hornet ... j en avais essaye une j avais beaucoup aime cette moto , rigolote maniable , ca tenait la route ca freinait tres bonne brele ....bon le moteur les 95 cv etaient surtout dans le catalogue ...

Et ouais faut acheter une moto qui ne sert qu à ca ...faut un truc que tu ne craignes pas de recuperer dans le bac a graviers parce que forcement tu vas y aller ...a une epoque je faisais facile une vingtaine de sortie par an (week end ) je savais que je me mettrais deux boites dans l annee ...t equipes ta moto en consequence et sauf si elle part en tonneau ca le fait , faut racheter une R.S.V , tu la proteges tu mets des polys , une peinture à la bombe et roule ...si tu te toles , t as un peu de boulot de fibre a faire , un peu de mastic , detordre des trucs en remplacer quelques uns mais ca le fait avec une moto moche et faite pour ça , mais jamais de la vie avec ta moto de tous les jours !!!!!

En revanche la 1000 sur circuit c est une enclume doublee d un serpent de mer en version libre elle se barrait dans tous les sens ...mais c etait une super moto de route , confortable rapide puissante fiable ...

T'ain j ai hate de rerouler !!!
:-/
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  Yogi Mer 22 Mai 2019, 10:11 pm

Vache elle déménage la petite demoiselle !!

12 ans que j'ai mon permis A, pas acheté une moto - madame a pas voulu, et surtout pas de place pour se garer en sécurité en région parisienne !

A défaut de 2 roues, j'ai un trois-roues, 4000cm3, 100 chevaux, vitesse de pointe 240 km/h, .... et la route, c'est uniquement en cas de panne moteur ;-)

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  13 Mer 22 Mai 2019, 11:37 pm

ben les motos ca se loue ... et je te conseille cette option ... t emmenes madame en week end en normandie par exemple en partant de region parisienne ...faut voir avec les concessionnaires , c est relativement abordable ...
Aller en moto retour en avion ... ou l inverse ... ;-]
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

IL y a une francaise dans Avengers ....  Empty Re: IL y a une francaise dans Avengers ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum