Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

+2
13
Pips
6 participants

Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pips Ven 02 Nov 2018, 12:20 pm

https://forum.il2sturmovik.com/topic/40697-introducing-the-feedback-feature/

Si j'ai bien compris,  Jason nous demande de donner notre avis sur un point négatif et un point positif de notre drog jeu préféré!!!

Donc avant de poster, j'aimerais bien savoir quel est votre vision et surtout si nous sommes tous , à peu prés d'accord, sur les deux (négatif et positif) points les plus importants à signaler (histoire que si nous sommes nombreux sur le même point, celui-ci puisse être mis en avant !!!

A vous Cognac Gay !!!!


;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  13 Ven 02 Nov 2018, 3:23 pm

C est ca , au detail pres que c est pas sur un seul point positif et un negatif , tu peux mettre tous les points positifs et negatifs que tu veux en revanche ton post ne doit pas exceder 240 caracteres je ne sais pas si ca inclus ou pas la ponctuation , dans le doute je n en mettrais pas .

En ce qui me concerne je sais ce que je vais y mettre ↓  
Ca ne tient pas compte des 240 caracteres surtout que je vais pas ecrire ici en anglais , c est un premier jet , j affinerai si necessaire mais generalement mes premieres impressions sont forcement celles qui sont les plus parlantes pour moi ...

Positif
La sensation de vraiment manoeuvrer un avion dans une masse d air, ca m avait deja stupefie et scotche dans ROF ...

Les graphismes , Kuban en particulier , je ne m en lasse pas , l effet wow perdure ...j ai vraiment pas une config top  les graphismes me laissent pourtant toujours sur le cul !

Le suivi par les Devs , depuis le debut + tout ce qui est en cours et ce qui se prepare , et c est pas du lechage de cul je le pense ...

Negatif /a ameliorer
L interaction negative (stuttering) entre le FFB et la vue en jeu le TrackIR qui oblige a regler la camera sur smooth 100 % ce qui degrade l experience de jeu en rendant la vue bien moins reactive , c' est  un feeling desagreable meme si ce walk around me permet de supprimer le stuttering je continue de le  deplorer  parce que la vue elle est bien moins reactive qu avant deja , et bien moins reactive que si je desactive le FFB....

Le Force feed back souvent curieux et souvent instable , curieux parce que certains avions en ont un qui procure de vrais ressentis comme le A20 et l Il2 et d autres ou ce n est pas le cas , et meme pour certains il s est  degrade : Le Pe2 est devenu extremement mou en FFB en vol et n offre aucun ressenti au sol .

Interaction trim FFB sur certains avions en particulier le 109 ou on est oblige de pousser tres fort en permanence sur le manche rien que pour voler a plat ...meme trim piqueur a fond ca tourne a la seance de muscu .

Un souhait serait de pouvoir avoir des reglages FFB , reactivite des axes et commandes et attribution des commandes , non pas generique pour tout le jeu , mais  avion par avion !


Les menus bordeliques et pas intuitifs  ...mais ca ca m etonnerait que ca change , m est avis que pour eux c est logique et range ...ce sont des russes ... et puis malgre tout je suis mal place pour critiquer , mon bordel est certes conforme a ma logique et je m y retrouve toujours , mais je suis un gros bordelique ^^ ...

Et puis quand meme en point d orgue LE gros POINT positif , c est le plaisir ENORME et sans cesse renouvele que je prends sur ce jeu ...
Vala vala , me reste a mettre ca en anglais et puis a le faire rentrer en 240 caracteres ...


Dernière édition par 13Nrv le Ven 02 Nov 2018, 3:41 pm, édité 1 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Obelix Ven 02 Nov 2018, 3:39 pm

Moi j'aime pas les feedback :-}
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  13 Ven 02 Nov 2018, 3:43 pm

?
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Obelix Ven 02 Nov 2018, 4:10 pm

Mod Schtroumpf

LOL
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pollux18 Ven 02 Nov 2018, 11:01 pm

Premier jet

Pour les -:

- La distance d’apparition des contacts trop faible (10 KM)
- Le bug de crénelage des objets devant les nuages
- Le retour de force moins bien géré que sur ROF
- Le modèle de dégâts à améliorer (visuel et technique)
- Le rendu de la météo par temps couvert (nuage pas assez sombre), orage, pluie forte, etc...
- L'impossibilité de créer de profil différent de touche

A suivre
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Invité Sam 03 Nov 2018, 9:26 am

A améliorer :

-Settings/ commandes / avoir un filtre par avion
-chat en jeu pas du tout pratique , devrait être réglé par défaut sur le camp choisi et être un vrai overlay (actuellement bloque complètement les actions en jeu)
-trop d'arbres dans les villes
-tracks dont la durée est imposée et trop courte à mon goût !
-scintillement / truc bizarre en tout cas des avions devant les nuages ça gâche mes screens !

Top : l'évolution respectable du jeu depuis 2014.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pips Sam 03 Nov 2018, 10:11 am

POUR RAPPEL, Jason ne veut pas de liste mais juste 1 X Aspect positif et 1 x aspect négatif


A améliorer:

- Le modèle de dégâts à améliorer (visuel et technique)  ...comme Pollux et ça me semble assez important!!

exemple: il y à 3 ans, j'ai fais exploser un avion (Lagg-3) en vol ....cela je ne la vois plus du tout...> désormais c'est soit moteur en flamme ou aile coupée ....rien d'autre !!!!!

c'est loin de la réalité

Quand au modèle visuel, c'est de loin, le truc le plus moche du jeu et les aficionados de COD ont beau jeu de dire que leur simu favori est bien en avance sur ce plan là!!!



Top:

- les paysages (surtout sur Kuban), en espérant revoir d'aussi beaux, sinon plus beaux paysages sur Bodenplatte...
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Phoenix Dim 04 Nov 2018, 10:13 am

Pips a écrit:https://forum.il2sturmovik.com/topic/40697-introducing-the-feedback-feature/

Si j'ai bien compris,  Jason nous demande de donner notre avis sur un point négatif et un point positif de notre drog jeu préféré!!!

Donc avant de poster, j'aimerais bien savoir quel est votre vision et surtout si nous sommes tous , à peu prés d'accord, sur les deux (négatif et positif) points les plus importants à signaler (histoire que si nous sommes nombreux sur le même point, celui-ci puisse être mis en avant !!!

A vous Cognac Gay !!!!


;-] ;-]
Au niveau de la vision, celle ci peut changer suivant notre point de vue. Vous êtes accès joueur, moi je pense à un truc tout con, mais que vous ne voyez pas trop en l'air. C'est le fait que l'on ne peut pas avoir de formation dédiés lié aux bombardiers, avec le comportement que cela implique.

Par contre, comme le rappel Pips, il s'agit de votre top négatif et positif. Il ne veulent pas une liste longue comme le bras, mais un truc si possible argumenté.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Ploofy Dim 04 Nov 2018, 10:29 am

Phoenix a écrit:

C'est le fait que l'on ne peut pas avoir de formation dédiés lié aux bombardiers, avec le comportement que cela implique.

tu peux développer ?
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pips Dim 04 Nov 2018, 10:50 am

Oui, Ploofy à raison Phoenix, on a pas bien compris le souci là .... :-=
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Phoenix Dim 04 Nov 2018, 11:13 am

C'est normal, vous avez la vision du joueur, là c'est une problématique que vous rencontrez mais fugacement.

Il n'y a pas de différenciation entre une formation de chasseur et de bombardier. Dans le cadre de chasseur, on va avoir des pairs, dans le cadre de bombardier, on va avoir un box plus ou moins grand. La problématique se situe au niveau de leur réaction quand on les attaque.

Voilà ce que l'on a à l'heure actuelle.

-1 : Waypoint réglé en low : l'avion va chercher et se defendre contre tout assaillant, le plan de vol passera aprés. Pour les bombardiers, les mitrailleurs auront un ordre de feu à volonté. On est dans de la chasse pur, ou tout ce qui se présente sera engagé.

-2 : Waypoint réglé en medium : L'avion respectera ses waypoints jusqu'à ce qu'il soit engagé. Les mitrailleurs n'engageront que si le bombardier est engagé. Dons tant que l'assaillant ne tire pas, il peut faire du vol en formation avec les bombardiers, ou même se placer idéalement avant d'engager.

-3 : Waypoint réglé en High : L'avion ne se préoccupera pas des autres et suivra ses waypoints quoiqu'il se passe. Les mitrailleur n'engageront pas. C'est open bar pour l'assaillant.

Dans le cas du point 1 et 2, à partir du moment ou l'avion réagit, il fera des manœuvres évasives. Donc un box de bombardier se mettra à zigzagger et à réagir comme des chasseur, ce qui peut entrainer des collisions, et surtout un box totalement désorganisé, et pas réaliste.

Il y a une autre variante, c'est lorsque l'on est sur le Bomb run, ou là, il réagissent normalement. Ils respectent la formation, tout en se défendant.

De plus, dans les commandes de formation, on a que des formations type de chasseur. Pour faire un box, on va devoir faire x petit groupes qui vont avoir leur réaction propre, et non vis à vis du groupe global.

Je mets une vidéo dans la partie privé.



Dans le cas du point 3 , les bombardiers conserveront leur formation en box, mais ce sera du tir au pigeon pour la partie adverse, car ces derniers ne se défendront pas.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Ploofy Dim 04 Nov 2018, 11:21 am

ok compris !

il faudrait un waypoint intermédiaire qui donnerait l'ordre aux bombardiers de garder leurs formations et cap tout en se défendant contre un assaillant éventuel
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 11:35 am

Il faudrait un autre feedback uniquement Mission Editor parce que c'est un autre jeu là ! Pourquoi ne pas leur suggérer ?
Avec le box de bombardiers il y a une nette marge de progression à envisager c'est clair et ce , de la même façon que l'on a maintenant des convois "intelligents" !

Je pense me focaliser sur le côté joueur uniquement.

@Pollux et Pips : que reprochez-vous exactement au damaged model actuel ? Je le trouve plutôt pas mal : les fuites de carburant, le train d'atterrissage qui se plie à l'atterro lorsque tu as pris des dégâts en vol, les pannes de trim, la portance qui chute du côté de l'aile transformée en gruyère... Un visuel pas aussi abouti que dans CLODO ?
Par contre les taches d'huile sur les lunettes du pilote je ne trouve pas ça ni beau (l'huile devrait être noire non ?) ni réaliste vu qu'il y a un pare-brise devant mon nez (sauf si je mets ledit nez dehors bien sûr). Le pare-brise qui se noircit me va bien.

@Pips si si les avions continuent d'exploser en vol notamment après un incendie de réservoir. C'est probablement moins fréquent qu'avant mais sûrement plus proche de la réalité.
Jamais compris pourquoi dans les films hollywoodiens les voitures explosaient en percutant un poteau télégraphique alors qu'ici toutes les nuits de St Sylvestre les voitures des banlieusards brûlent des heures durant sans nous offrir un spectacle pyrotechnique gratuit (s'entend pour les spectateurs pas pour les propriétaires des voitures n'est-ce pas !).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Invité Dim 04 Nov 2018, 11:37 am

@Ploofy non il faudrait un autre type de réglage des WP spécifiques aux bombardiers. Cela donnerait plus de souplesse et plus de réalisme au comportement des box de bombardiers.
Et revoir toute la logique d'un groupe de bombardiers, voire de tout groupe d'avions dès lors qu'il dépasse ...deux avions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pips Dim 04 Nov 2018, 12:09 pm

Ok, là c'est compris Phoenix et Bex !!!!! ;-] ;-]

Effectivement pour les IA c'est chiant et comme des box en humains cons plutôt rares..........> c'est un bon point à corriger....
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Phoenix Dim 04 Nov 2018, 12:48 pm

Quoi qu'il en soit, je pense parler de la gestion des réservoirs, et faire l'impasse sur les IA.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx Empty Re: FEEDBACK SUR il-2 BOxxxxxxxxxx

Message  Pips Dim 04 Nov 2018, 1:22 pm

Phoenix a écrit:Quoi qu'il en soit, je pense parler de la gestion des réservoirs, et faire l'impasse sur les IA.

Oui, très bon point, je vais appuyer celui-ci effectivement ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum