Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

+7
-IRRE-Menubestof
Phoenix
13
Pollux18
Colo
Ploofy
Pips
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13 Lun 05 Nov 2018, 7:47 pm

Bah chez certains , ce type de handicap est incurable ...sans Gps en voiture je me paume ...  quand j avais un bateau , j avais a bord deux Gps , un "grand ecran" , au tableau de bord  et un portable toujours charge dans le sac etanche ...

Le pire c est que globalement depuis l apparition du Gps ( j ai achete ce truc des sa sortie pour la voiture ) c est encore pire ...d autant plus que  j ai meme plus  la moindre carte dans la voiture ...

La carte Moscou est compliquee , faut bosser , hier j ai transfere deux il2 repris des reperes visuels , apres avoir pose le premier ailleurs ahemmm ....

Fin de soiree les NN qui volaient Pe2 m ont convies a les rejoindre , sortie sympa et hardcore ...je suis rentre sur inuitino mais j ai triche , j avais deux copilotes , Fafa en gunner dorsal et Kervinou en ventral ...  

Et Fafa est aussi TRES efficace comme Gps ^^ !!!!
Apres avoir reussi en piquant a  semer le 109 F4 gondolé    qui avait  demonte kervinou et m avait fait deux passes ... deja que j avais pas franchement d idee d ou j etais avant qu il ne nous tombe dessus , autant dire que j en avais pas plus apres ... je dois une biere a Fafa qui lisait la carte pendant que je manageais mon moteur droit qui avait pris des pruneaux de gondoles ....et alors les trous dans la voilure que font ces trucs sont impressionnants ....

Belle sortie  on a pas ete recompenses au niveau des destructions ,on score pas grand chose ,  mais c etait bon ! ... tres sympa ....mais  pas de tout repos ...


Dernière édition par 13Nrv le Lun 05 Nov 2018, 8:20 pm, édité 2 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Invité Lun 05 Nov 2018, 8:05 pm

cOOl ! Sympa de revoir Fafa !

Ceci dit je ne la ramène pas trop non plus parce que je me suis déjà grave perdu sur Moscou sans avoir besoin d'un chasseur aux fesses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Phoenix Lun 05 Nov 2018, 8:07 pm

C'est une carte qui nécessite une attention de tous les instants pour la navigation. Un instant d'inattention, et on peut trés vite se perdre. Une double confirmation sur cette carte est plus que conseillée.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13 Lun 05 Nov 2018, 8:25 pm

Bah je me perds pas sur Moscou , en fait je sais jamais ou je suis ...hier y a des trucs qui me sont revenus ...la double voie ferree , inuitino qui je ne sais pourquoi est quand meme bizaroide a trouver ... y a des images qui reviennent ...mais c est clairement la carte la plus compliquee ...

T' ain c est pas vrai j etais en train de lancer il2 mission planner ...en meme temps que j ecrivais ..et il est en panne chez moi :-((
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Lun 05 Nov 2018, 8:46 pm

Sur cette carte, il faut se fixer deux ou trois repères pour le cas ou on se perd...

Par exemple au nord de la carte Coconut actuelle, il y a deux lacs (un gros et un petit) près de Kubinka) qui se voient de loin.............

Au sud, il y a une sorte de Spermatozoïde qui permet également de se repérer en cas de perte..........
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy Mar 06 Nov 2018, 3:42 pm

il y a quand même beaucoup de "frenchy" dans le classement des 20 premiers pilotes de Coconut !!

Des IRRE , des LAL , des PB0....

http://coconutside.eu:8080/fr/pilots/?tour=5
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  -IRRE-Menubestof Mar 06 Nov 2018, 6:09 pm

Salut tout le tout le monde. Ploofy a déjà pas mal expliquė les évènements donc je vais faire court. Je voulais pas vous énervé aux premier abords... Juste descendre un ennemi. Donc dėsolé pour votre expérience de jeu de dimanche!
-IRRE-Menubestof
-IRRE-Menubestof

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy Mar 06 Nov 2018, 7:25 pm

C'est gentil de venir déposer une gerbe sur la tombe de tes victimes !  :-)



Ps : bienvenue sur le forum, Menu ;-]
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Foxy Mer 07 Nov 2018, 1:52 pm

Je n'ai fait que 3 vols sur le serveur de coconut mais c'était très sympa.
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Mer 07 Nov 2018, 2:26 pm

-IRRE-Menubestof a écrit:Salut tout le tout le monde. Ploofy a déjà pas mal expliquė les évènements donc je vais faire court. Je voulais pas vous énervé aux premier abords... Juste descendre un ennemi.  Donc dėsolé pour votre expérience de jeu de dimanche!

B aaff....je vais finir par m'y faire !!!!!!!!!!! :-= :-=

Hier, j'attaque des chars .....à un moment...fausse manœuvre, je me prend la cime d'un arbre ...........hélice HS ............> je fais un posé en catastrophe dans le champ d'à côté .............le temps de faire "fin de la partie" ................devines? je te le donne en mille ........>

Notre ami HUN qui est ce qu'on peut appeler un "mort de faim" ou "viandard" , vient me straffer au sol.....*:-) *:-) ............>

Les chasseurs !!!!!!!!!!!  y a les bons chasseurs et .................> Il y à les .........chasseurs !!

aller, une petite ...........>


Attention !!! je ne suis pas une galinette cendrée!!!! NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 700090656






NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 700090656
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13 Mer 07 Nov 2018, 4:58 pm

Foxy Aujourd'hui à 13:52
Je n'ai fait que 3 vols sur le serveur de coconut mais c'était très sympa.
quand je vois un peu de monde dedans je n'hésite pas à rejoindre



T as bien le meme pseudo sous BOS ?...
On y vole ici tres souvent , y a ptet pas du monde dessus tous les soirs ....mais pas loin ...
A tres bientot sur le serveur de coco alors !
13
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Foxy Mer 07 Nov 2018, 5:53 pm

oui je vole avec le pseudo PB0_Foxy

bon principalement la journée cette semaine car je bosse de nuit.
Ce week end je serai pas la car en week end à Nantes dans la famille et la semaine suivante je suis du soir de lundi à mercredi donc faudra attendre un peu pour se faire un vol un soir
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13 Mer 07 Nov 2018, 11:31 pm

ok la plupart d entre nous s y retrouve entre 20h30 21h00 , pas de jour particulier , en revanche c est plutot l horaire commun , ca sera un plaisir de s y retrouver !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Jeu 08 Nov 2018, 8:44 pm

CLASSEMENT DES BOMBERS .................................>


NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Screen12


NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 1393913250 NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 1393913250 NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 3739776166

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 1069024294 NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 1069024294 ....> Bon je meurs souvent .....> faut dire que la Flak ne se laisse pas faire !!!! NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 2286310963
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Obelix Jeu 08 Nov 2018, 8:50 pm

Chapeau
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Invité Jeu 08 Nov 2018, 9:03 pm

Bien joué !
D'autant que ton second vole allemand et a 2 fois plus d'heures de vol que toi ...avec deux fois plus de bombes à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy Jeu 08 Nov 2018, 10:23 pm

Félicitation !!

:**)
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  -IRRE-Menubestof Jeu 08 Nov 2018, 11:10 pm

Félicitations!
As tu essayė de faire du palier à 5000m pour voir si ça améliorait ton taux de survie?
-IRRE-Menubestof
-IRRE-Menubestof

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy Jeu 08 Nov 2018, 11:26 pm

RhOooo,  en plus il est taquin !  NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 2705790141
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  -IRRE-Menubestof Ven 09 Nov 2018, 7:35 am

Non c est une vrai question. Pour savoir si la DCA est assez dispersé à cet altitude. C'est se que je fais sur le serveur TAW et ça marche bien mais j ai l impression que la DCA est plus violente sur coco. Je joue que chasseur depuis un mois donc je ne peux pas comparer.
-IRRE-Menubestof
-IRRE-Menubestof

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy Ven 09 Nov 2018, 8:14 am

Je vais répondre à la place de Pips ( je pense qu'il ne m'en voudra pas )

Pour faire du palier de manière efficace, le PE-2 n'est pas le meilleur avion. C'est faisable mais c'est pas la meilleur façon de l'utiliser. On a de bien meilleur résultat en l'utilisant en piqué.
Si Pips n'avait fait que du palier à 5000 mètres il ne serait pas n° 1 au classement bombers.

Pour faire du palier, il faut bien connaitre ses objectifs et avoir un plan de vol bien défini avant de décoller.   ...maitriser l'approche de la cible, la météo... etc ..c'est plus compliqué.
on en parle sur ce topic :https://skinsmenhirs.forumactif.org/t1237-level-bombing-regroupons-toutes-nos-observations-ici
sans relire le topic en entier, la deuxième page suffira, tu verras que la conclusion est : le A20 est, en ce moment, ce qu'il se fait de mieux pour faire du palier...et sur Coconut Moscou pas de A20 !

sur la prochaine map Kuban j'essayerais de ne faire que du palier en A20..on verra ce que cela donnera... ;-]

PS : en plus sur Kuban, on a des photos de reco des cibles !!
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Ven 09 Nov 2018, 8:39 am

-IRRE-Menubestof a écrit:Félicitations!
As tu essayė de faire du palier à 5000m pour voir si ça améliorait ton taux de survie?

Hihihi  je fais régulièrement du palier mais le Pe-2 est BEAUCOUP plus efficace en piqué !!

La DCA est quasi inefficace au dessus de 4000 mètres (jamais touché...ni sur Kuban, ni sur les autres cartes) ....mais le problème c'est la montée en altitide ....> c'est llllonnnnggggg c'est lllloonnnngggg NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 2286310963

Tout le souci vient du fait que je sois gourmand et pressé ........... je ne fais pas assez attention à mon pilote virtuel .............> je vais améliorer cela !!!! ;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13 Ven 09 Nov 2018, 6:57 pm

Wahoo joli coup de fusil camarade , d autant que c est je suppose essentiellement voire totalement sur la carte Moscou !  
Chapeau , pfioouu j y ai pas trop volé ce coup ci , et j y vais a chaque fois en marche arriere ...elle est vraiment difficile !
Kuban a cote ressemble a une promenade de santé ^^ .
Mais pourquoi y a pas la mer a Moscou hein je vous le demande ! .NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 3030831831

Pe2 pallier , meme les russes avaient abandonnes en fait , au depart l avion etait doté d une cabine pressurisée (d ailleurs je crois bien que c est le premier avion de combat a en avoir ete dote , ou premier bombardier ptet ...bref ) et etait plutot prevu pour etre utilisé comme ca .
Rapidement  ,  ce mode d emploi ete  abandonne , justement parce que le PE2 est TRES efficace en piqué , pas qu il etait mauvais en pallier mais parce qu il est tellement à l aise en piqué , tres rapide , qu il remonte tellement bien (c est bien moins vrai dans le jeu depuis un recent patch...) que s obstiner a l utiliser en pallier etait stupide et contreproductif ...et puis ouais , grimper jusqu a 4 ou 5000 c est looooooong , et alors en jeu avec des 500 n en parlons pas ...

En tout cas well done superbe score !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Ven 09 Nov 2018, 7:41 pm

En tous les cas , très content de voler avec ce groupe bien sympa et plein d'enthousiasme ...


En fait, en tombant de 3500 mètres, la vitesse permet de passer entre les gouttes (Flak)......!!!! Ensuite, il suffit d'avoir repéré les bâtiments à détruire ou les postes de Flak et....hop !!! le tour est joué ...c'est à chaque fois plusieurs bâtiments et quand on a de la chance...3 ou 4 Flak en 1 passage à la 500 !!!!

Quand je me fais descendre, c'est quand je veux être gourmand et que je reviens straffer NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 4132565325 .........j'arrête ce genre de connerie ou quand, par malchance, je me fais choper par un chasseur et qu'il tue mon pilote (cet aprem.....par exemple NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 4187329667 )

Mais bon, globalement, en évitant les zones trop fréquentées, les heures d'affluence (car sur cette carte "réduite".....si il y trop de monde, on est sûr de croiser un malfaisant NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 700090656 ) et choisir des cibles qui ne soient pas collées à une base active (comme l'autre soir avec vous tous!!!)

Et le piqué il faut qu'il soit bien prononcé (au moins 60%) sinon, c'est pareil, les canonniers ont le temps d'ajuster !!!

Voilà, voilà !!!! tiens en fin d'aprem, coup sur coup .....> deux chasseurs descendus par mon mitrailleur IA ....ça c'est un bon coup !!!! NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 1107167865 NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 2286310963
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Pips Sam 10 Nov 2018, 10:29 am

Par contre, je ne sais pas ce qu'il fait notre ami Coconut mais le front est figé depuis plusieurs jours et ça devient lassant ..............
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 4 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum