NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  bexhausted le Lun 3 Déc 2018 - 9:45

Merci pour la vidéo !
Un très long raid en passant bien au sud (on était à 50 km au sud de Taman) pour éviter la chasse ennemie en maraude dans le détroit de Kerch puis de remonter plein nord sur la cible.
Un incident de chrono (oublié de le déclenche à la suite du WP précédent) qui a rendu le point tournant final un brin tendu mais heureusement on voyait la côte entre les nuages.
Entre les cumulus et la fumée provoquée par les incendies (impossible de savoir s'il restait quelque chose à détruire !) on ne voyait les bâtiments qu'au tout dernier moment, trop tard bien sûr pour faire l'ultime correction.
Par chance les dugouts ont eu la bonne idée de s'aligner sur notre bomb run !

Conclusion

> La météo (à part les cumulus) était clémente : peu de vent (4 m/s à à 3500 m) ce qui permet de choisir sereinement son bomb run.

>La reco est indispensable avant un level bombing. Sur la photo j'avais repéré qu'il y avait une falaise blanche quasiment dans l'axe de la cible (zone industrielle, cible la plus large donc la plus facile). C'est ce qui m'a sauvé sur le point tournant.

>Vitesse constante sur la montée à 300 km/h / 190 mph ce qui implique au moins 60 à 70 km pour atteindre l'altitude voulue. Paramètres moteur 2000 RPM 33 MP. Dans la tranche 7000 / 9000 feet il faut monter un peu les RPM à 2100 pour maintenir les 190 mph.

>Il faut absolument calculer sa dérive AVANT de décoller. Un spawn en Pe2 pour avoir la météo à 2000 et 5000 m indispensable puisque le A20 ne permet pas d'accéder à la vue bombardier au sol. Une fois en vol à l'altitude voulue il faut régler la vue lointaine en tenant compte de la dérive pour s'aligner de façon sûre et synchro avec la vue viseur. Là encore il faut un peu de temps pour le faire sans stress. Le level bombing est un vol de longue haleine qui peut être remis complètement en cause à cause de quelques tonnes de gouttelettes d'eau au-dessus la cible.

>Toujours prévoir (si c'est possible !) une cible secondaire si la cible principale est manquée.

>C'est un exercice exigeant mais addictif ! Quand cela se passe à peu près bien c'est très gratifiant de narguer les petits nuages noirs de Flak et de rentrer à la maison avec un avion intact et...un dugout au compteur !

> Un vic de trois avions me semble bien adapté : compact, facile à tenir on peut en empiler plusieurs les uns à la suite des autres. Source : Aérojournal N°67 p 62 "Boston en méditerranée"

Quelles sont les remarques mes indulgents ailiers d'un soir ?

_________________
Happy flying and stay alive

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 55cf552a703a5
bexhausted
bexhausted
Maior
Maior

Messages : 2168
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Ploofy le Lun 3 Déc 2018 - 11:29

tout est dit !

reco / chrono /météo !

tel est le credo du bombardement en palier !

il ne faut pas avoir de regrets sur la cible principale choisie pour le run...elle était déjà détruite. Tout comme les réservoirs d'essences plus bas ! (on le voit bien sur la vidéo)
au final un très bon vol des cibles détruites et tout le monde est rentré intact

j'ajouterai que tout comme pour le bombardement en piqué, un zeste de chance est aussi le bienvenue pour un palier réussi ;-]


EDIT : sur le discord de coconut, quelqu'un a mis une photo d'un raid sur Opuk hier soir !...quelques minutes avant l'arrivée de nos A-20 !

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Spit_Vb_cover_for_SvAF_5
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 488
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  13Nrv le Lun 3 Déc 2018 - 13:30

Rien a ajouter , le level est un art , ca demande un leader performant dans sa nav et l utilisation du grmblll de viseur et des ailiers habitues à voler avec lui ...moralite ca demande de l entrainement , et GROS +1 sur la cible secondaire à determiner avant decollage, d ailleurs la preparation du vol est une des cles et pas une des moindre  ! Autant le pique on peut improviser changer de cible assez "facilement" autant le level niet !
Gros +1 aussi pour faire plutot deux boxes de trois , qu un gros box de 6 par exemple !

rmq , pour les images du discord , m est avis que ce sont les avions que j ai vu alors qu on etait encore au dessus de la mer , ils etaient dans nos deux heures au niveau de la couche et encadrés de dca , du coup ca explique ptet les fumees quand on s est pointé ...
13Nrv
13Nrv
Maior
Maior

Messages : 658
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Phoenix le Lun 3 Déc 2018 - 18:24

Multiplier les box, c'est multiplier les personnes qui maitrisent le viseur, la navigation, et de leader cette formation.

_________________
NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Tantej10NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 L4c3if90qh558ihfg
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1986
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVELLES DU FRONT (COCONUT) - Page 7 Empty Re: NOUVELLES DU FRONT (COCONUT)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum