Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

tank crew stand alone ?

4 participants

Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty tank crew stand alone ?

Message  13 Sam 28 Juil 2018, 8:33 pm

Bon , a l usage y a quelques trucs qui me contrarient assez ...

je ne peux utiliser certaines touches qui me serait utiles de mon throtle parce qu elles sont mappes pour autre chose sur les avions et que ca rentre en concurrence avec tank crew  .

Au niveau des settings graphiques si au debut ma  970 et mon pc me permettait de tout faire tourner quasi a fond , ca fait deja un bon moment que ce n est plus le cas ... OR pour tank crew y a un paquet de trucs qui bouffent de la ressource et dont on se fout pas mal :  
distant landscape
horizon draw
clouds ...

Et d autres comme l herbe par exemple dont on se fout un peu en avion mais pas en tank qui a priori se deplace plutot a son niveau ...
J ai abaisse au minimum les trois premiers "medium" pour les nuages et recolle l herbe en ultra ...
Et ca passe .

Seulement voila , j ai pas franchement envie de devoir modifier a chaque fois les reglages graphiques quand je passe de TC à Bos et inversement .

En prime vu l incompatibilite d humeur entre le Track IR le Ms FFB2 et la vue pilote (stutter) ... pour tank crew je decoche le retour de force vu que je me sers pas de mon ffb2 ... je remet le camera smoothness a 0 et je recupere la fluidite initiale ^^ ...

Mais evidemment au final ca me gonfle de devoir faire ces manipulations à chaque fois ...

Qu a cela ne tienne , j ai trouve la solution --->   une installation specifique pour tank crew :
Copie colle du repertoire de Bos , j en ensuite vire tous les skins persos , toutes les missions simples et toutes les campagnes , vire des settings toutes les affectations qui relevent des avions ...on  y voit un peu plus clair !!!!

Une fois expurge le repertoire tank crew pese  16 Go ...
Une icone de tank choppee sur le net pour remplacer celle de bos et celle de son launcher et hop me voila avec un stand alone  tank crew .

Inconvenients ...ben si je suis sur tank crew et que je veux partir en avion il me faut ressortir du jeu et lancer Bos ...deuxieme inconvenient ---> ca necessitera deux mises a jours ...

Mais bon si vous rencontrez les memes desagrements notamment au niveau du choix parfois prise de tete pour les affectations de touches et que vous avez 16 go a tuer .... suffit d un copie colle et de quelques suppressions ...


Dernière édition par 13Nrv le Dim 29 Juil 2018, 5:49 pm, édité 1 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Ploofy Sam 28 Juil 2018, 8:46 pm

J'ai les mêmes souci pour les affectations de touches.
Je pense que l'on y verra plus clair lors de la release finale...
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Pips Sam 28 Juil 2018, 8:55 pm

Depuis la dernière mise à jour j'ai effectivement un souci lié a mon track IR !!! jeu bloqué en fin de partie et impossible de sortir .....> gestionnaire de taches et terminer IL-2exe .....

Est ce lié ? je n'en sais rien. En tous les cas, sur TANK CREW, je n'utilise absolument pas mon MS FFB2 ...........et je peux sauter d'un char dans un avion sans que cela ne perturbe mes settings ... ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Phoenix Sam 28 Juil 2018, 9:49 pm

Pour les touches, on va pousser pour avoir un onglet véhicule. Ca a déjà été demandé. Il ne faut pas oublié que pour l'instant, on en est qu'au début, et que cela peut évoluer.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2018, 8:52 am

13Nrv a écrit:je ne peux utiliser certaines touches qui me serait utiles de mon throtle parce qu elles sont mappes pour autre chose sur les avions et que ca rentre en concurrence avec tank crew  .


J'ai fait un profil avec  le logiciel de Logitech pour mon X52. Aucun souci de conflits. Si je veux voler en avion je change le profil du X52.

13Nrv a écrit:Au niveau des settings graphiques

J'ai suivi les conseils de...je sais plus quel développeur sur le forum de BOS https://forum.il2sturmovik.com/topic/34764-jasons-quick-guide-to-3001-graphics-smoothness/ et ceux de Phoenix sur C6. Je n'ai rien à fond mais tout est super fluide et je trouve le jeu bôôôôô ! Mais à longue distance j'avoue avoir du mal pour savoir si c'est un Tiger ou un arbre ...assez vite j'ai la réponse d'ailleurs !

@Pips j'ai eu un souci équivalent en QMB : impossible de sortir du jeu. Pas planté du tout mais impossible d'afficher l'écran de sortie. Failli le tuer puis j'ai changé d'avis pour rouler encore un peu et alors j'ai pu sortir comme d'habitude. Problème temporaire chez moi ou bien potentiel problème ? Précision je n'ai pas de T-IR .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Pips Dim 29 Juil 2018, 10:33 am

Oui, chez moi aussi, c'est bien en QMB !!!!!!!!!!!! :-[
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  13 Dim 29 Juil 2018, 5:37 pm

"Pour les touches, on va pousser pour avoir un onglet véhicule. Ca a déjà été demandé. Il ne faut pas oublié que pour l'instant, on en est qu'au début, et que cela peut évoluer."

mon post n est pas une critique  du tout ;) ...  j espere bien que dans le futur on aura des affectations de touches specifiques dans le menu pour chacun des titres FC TC BOS.... et j espere aussi que ce menu sera moins bordelique dans sa presentation parce que la c est un bordel sans nom une logique qui n est pas la mienne ... je suis parfaitement conscient qu on est sur de la prerelease concernant TC  ...

Le truc c est que j ai tout d affecte sur des peripheriques ...absolument rien sur  le clavier et j ai une plethore de peripheriques ...
un Hotas X52 + un Ms FFB2 + un palonnier saitek + le shifter de mon G27 (8 boutons plus un hat et levier de vitesse boite 6 et marche arriere ^^) ... qui dit beaucoup de peripheriques dit beaucoup d affectations a faire dans le menu et  donc forcement des risques de redondances ET SURTOUT une gestion pointue de l ergonomie ...sur Bos les fonctions essentielles je les ai a portee de DOIGT les autres sont a portee de main ...
Sauf qu entre Bos et TC il y a des touches communes mais qu on utilise pas avec la meme frequence et donc ne necessite pas le meme emplacement tout en risquant de se doublonner :

par exemple l ouverture du canopy ( hatch sur TC) ou bien "T" "shift T"   les commandes mitrailleurs tout ca sur bos c est pas vital ...sur TC si ... et donc autant sur bos je peux mettre les commandes canopy / mitrailleur sur le joystick de mon X52 ( qui n est pas a portee de doigt ) autant sur TC faut que je les ai sous le doigt et donc ailleurs : mais ailleurs où ?  ....sur  le throttle...sauf que sur les touches du throttle y a deja autre chose pour Bos ... ouvrir le canopy quand je freine c est un peu concon ...



@ bex ...ah vi je connais le logiciel saitek pour les profils ...  je m en servais sur il2 46 ... du coup j ai aucune envie ni de le reinstaller ni de m en servir ...  ^^ ...
Si le jeu prenait en natif un switch pour les affectations ...on pourrait gerer en natif trois profils differents avec le X52 juste en tournant le bouton en haut a droite du joy ce serait top ..

@pips "Est ce lié ? je n'en sais rien. En tous les cas, sur TANK CREW, je n'utilise absolument pas mon MS FFB2 ...........et je peux sauter d'un char dans un avion sans que cela ne perturbe mes settings ... "

Moi non plus je ne me sers pas de mon FFB2 ....j ai les gazs sur le throttle du X52 et la direction sur le palo ...j ai essaye les gazs sur le joy ...c est pas terrible...

Char / avion  / settings , c est juste que chez moi je peux pas mettre "tout a fond" en avion , alors qu en char quasiment moyennant quelques concessions  sur des trucs dont on se fout en char : l horizon a 130 km  ou la precision du terrain X2 X3 X4 ....autant en avion ca joue autant au ras du sol ca n a aucun interet ....je recupere donc des perfs en baissant ces settings et j en pousse d autre a la place :   Herbe et ombres sur ultra par exemple :  d ou l interet des deux installs .... ...je vais pas m amuser a changer mes settings a chaque fois ... ;)

bon a part ca j ai fait pas mal de KV1 ....ca va un peu mieux ...et surtout quand on retourne dans le T34 franchement je vois pas pourquoi certains se plaignent de la visibilite qu on y a au poste de conducteur , la visibilite y est absolument dantesque !!!

Ah et j ai decouvert d autres meurtrieres a l interieur du KV1 ....va falloir que je mappe des touches pour y avoir acces via les snaps  views ...avec le track IR c est une galere sans nom faut etre contorsioniste !  encore des touches a mapper ...et si possible a portee de doigt celles la tank crew stand alone ? 3030831831




HEU Bex    t as pas de TRACK IR ? c est une blague ?  dis moi que t as un systeme analogue !!! tu fais pas ca au hat quand meme ?...


Dernière édition par 13Nrv le Dim 29 Juil 2018, 9:00 pm, édité 1 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2018, 8:04 pm

13Nrv a écrit:je connais le logiciel saitek pour les profils

Depuis que Logitech a racheté Saitek ils ont MAJ les pilotes (pas de différences fondamentales ) et ils ont stabilisé le logiciel de programmation (grille inchangée mais interface d'accueil relooké .
Honnêtement je n'ai pas eu de plantage depuis très très longtemps.
J'arrive même à modifier la programmation du profil sans sortir du jeu. Ceci dit ce n'est pas recommandé ! D'abord parce que dans certains cas il ne prend pas en compte les modifications (je ne sais pas pourquoi ) et ensuite parce qu'avec l'ancien système c'était exactement ce qu'il fallait faire  pour tout planter.
Pour valider il faut toujours débrancher le joystick et le rebrancher (comme cela les modifications sont toujours prises en compte) et bien sûr tu es obligé de sortir du jeu.




13Nrv a écrit:HEU Bex    t as pas de TRACK IR ? c est une blague ?  dis moi que t as un systeme analogue !!! tu fais pas ca au hat quand meme ?...

Non non je n'ai plus assez de neurones pour ça !
J'utilise un ED tracker :
avantage pas de led, pas de casquette juste un boitier à fixer sur ton casque, insensible aux variations de lumière, jamais de décrochage en sortie de champ de caméra. Les nouveaux sont sans fil.

inconvénient 3 DOF natif que l'on peut bidouiller pour en faire un pseudo 6 DOF. Donc moins performant qu'un Track IR mais j'en suis satisfait. Un calibrage de 20s à chaque démarrage.

Tout est en logiciel libre (ce qui fait que parfois je galère un peu parce que je connais assez mal cet univers) mais toujours validé par Kaspersky.
Les MAJ  sont régulières bien que je n'aille y jeter un œil que lorsque j'ai un souci. Ce qui est très très rare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  13 Dim 29 Juil 2018, 9:33 pm

"Non non je n'ai plus assez de neurones pour ça !"  

Me voila rassure depuis  le temps qu on vole ensemble , le manque de neurones c est vraiment pas ce qu il y a de marquant chez toi ^^

Pour le logiciel logitech ...je vais voir ... l ideal serait en effet deux profils pour les affectations de touches et une commutation de l un a l autre via le "rotary" dedie du x52 ... le reste mes settings graphiques/camera  c est du pinaillage ...mais vu que j ai une double install  j ai exploite le truc ...
Ceci dit c est encore un truc qui tourne en tache de fond et j aime pas trop ...mais bon j ai deja un logiciel logitech en tache de fond vu que j ai un clavier et une souris de cette marque et que le bitonio bluetooth pour les faire marcher" impose" de l installer ; et idem pour mon volant qui est de la meme marque ....merci pour l info en tout cas je vais regarder ca de plus pres ;)
Ceci dit comme deja dit on est  sur le demarrage pour TC ... y aura des changements ...

Quelques screenshots au poste de commandant de char dans le KV1 ...me rappelle plus  du nom du serveur ( un truc d entrainement mais y a pas une seule cible ...alors je suis alle me promener et prendre en mains le KV1)   et je me rappelle pas plus  du nom de la map ...
Et non je ne mettrais pas de screenshots internes du KV1 ...^^   je veux pas spoiler ... ahemm

Ah et pendant que je vous tiens ...hier j etais dans MON char , KV1 donc au poste de commandant qui pour rappel peut se tenir a l exterieur mais n a aucun controle sur la tourelle ...et evidemment je pilotais en meme temps ...a un moment un des gars sur le serveur est venu dans MON char pour voir ...il a pris le poste de gunner ... qui lui manoeuvre  la tourelle ...

Alors un conseil ne mangez pas juste avant parce que la vous etes dans la tourelle elle tourne avec les directions que le gunner lui donne ... et que donc vous ne maitrisez pas ... et c est TRES perturbant en particulier quand on doit en plus piloter le char ...puisque  instinctivement le point de repere est le canon ....ben la quand le loustic a l interieur le bouge dans tous les sens , le char va dans un sens le canon dans l autre et vous avec le track ir dans un autre si vous bougez la tete ....c est plutot gerbant trois deplacements differents ...

tank crew stand alone ? 42815049345_fd7705bde4_oimage001 by 13 Nrv, sur Flickr

tank crew stand alone ? 43671303182_e674b79769_oimage003 by 13 Nrv, sur Flickr

tank crew stand alone ? 42815049345_fd7705bde4_oimage001 by 13 Nrv, sur Flickr
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Invité Dim 29 Juil 2018, 10:10 pm

13Nrv a écrit:Alors un conseil ne mangez pas juste avant parce que la vous etes dans la tourelle elle tourne avec les directions que le gunner lui donne ... et que donc vous ne maitrisez pas ... et c est TRES perturbant en particulier quand on doit en plus piloter le char ...puisque  instinctivement le point de repere est le canon ....ben la quand le loustic a l interieur le bouge dans tous les sens , le char va dans un sens le canon dans l autre et vous avec le track ir dans un autre si vous bougez la tete ....c est plutot gerbant trois deplacements differents ...

tank crew stand alone ? 700090656 tank crew stand alone ? 700090656 tank crew stand alone ? 700090656

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Pips Lun 30 Juil 2018, 9:28 am

Ils devraient ajouter une option "pistolet pour buter le casse coui**es qui s'est mis en gunner" ..................>




tank crew stand alone ? 1069024294 tank crew stand alone ? 2286310963
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Invité Lun 30 Juil 2018, 9:30 am

Je pense qu'il n'est pas conscient de ce qu'il provoque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  13 Lun 30 Juil 2018, 10:27 am

y a une option pour empecher quiconque de rentrer en tant que gunner .
En tout cas ca montre qu on va bien se marrer a plusieurs dans le bestiau , et qu il va falloir communiquer un max ... clairement quand on roule le gunner ne devra surtout pas faire pivoter la tourelle parce que je vous promets que ca donne vraiment envie de gerber a celui qui est commandant de char ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Ploofy Lun 30 Juil 2018, 1:24 pm

13Nrv a écrit:y a une option pour empecher quiconque de rentrer en tant que gunner .
En tout cas ca montre qu on va bien se marrer a plusieurs dans le bestiau , et qu il va falloir communiquer un max ... clairement quand on roule le gunner ne devra                                                         surtout pas faire pivoter la tourelle parce que je vous promets que ca donne vraiment envie de gerber a celui qui est commandant de char ....

je pense que cela ne devrait pas poser de problème en MC

Si le commandant de char annonce :"ennemis à 3h00"  il doit quand même s'attendre à voir pivoter la tourelle à 3h00  donc pas de surprise....et du coup pas de gerbe ;-]



enfin je dis ça mais prenez quelques petits sacs en papier quand même tank crew stand alone ? 700090656
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tank crew stand alone ? Empty Re: tank crew stand alone ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum