Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

+2
Ploofy
Pips
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Mar 24 Juil 2018, 9:19 am

Si vous pouviez remonter vos impressions sur cette soirée , ce serait sympa.... ;-]

Je commence de mon côté:

1/ Une impression de bataille de Kursk avec un paysage y ressemblant furieusement, des défense russes échelonnées, et un objectif dont les Allemands se sont approchés sans parvenir à le capturer

2/ La puissance du TIGRE mise en évidence mais la preuve aussi, qu'il ne peut pas gagner une bataille seul.

3/ Pour un jeu (Clash at Prokhorovka) qui est en quelque sorte en WIP, un niveau de détails et de dégâts, déjà très avancé.....chenilles détruites, un membre de l'équipage tué mais char encore en état de combattre éventuellement etc....etc.....etc....

4/ La coopération Air/Sol qui fut comme on s'en doutait très intéressante ....
Phoenix donnant des indications a Serpicox sur les positions ennemies, Serpicox demandant a ce qu'une position de DCA sur la base soit détruite....Serpicox servant de reconnaissance aérienne pour les chars.

Sur le plan purement visuel: un niveau de détails de l'intérieur des chars absolument magnifique, un rendu de la carte au sol qui est TRÈS différent de ce que l'on avait l'habitude de vivre en vol....Carte Stalingrad "plate" lorsqu'on est en l'air et plutôt très vallonnée lorsque on est au sol.

Voilà, j'en oublie surement mais soirée pleine d'enseignements et pour tout dire, ou je me suis régalé personnellement!!! ............désolé de vous avoir quitté tôt (trop tôt) mais en ce moment et jusqu'à fin Août j'ai de la famille et je ne peux donc pas faire tout ce que j'aimerais !!!! mais ce n'est que partie remise............je vous promet d'être là dès la rentrée pour pouvoir vous administrer quelques suppositoires au 88mm de ma confection !!!RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1069024294 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Invité Mar 24 Juil 2018, 10:04 am

Pour moi aussi très positif !
Une très longue attente qui a mis nos nerfs à rude épreuve, puis on a vu les premiers tirs avec la poussée d'adrénaline qui va avec. Nos premiers chars détruits et la question : mais où sont-ils ?

Un choc quand j'ai vu surgir l'énorme  Tigre suivi par le petit PzIII. Première réflexion : pourvu que ce monstre ne me voit pas !

La patrouille de Serpicox était très flippante aussi ! Vu ? Pas vu ? Ouf pas vu !

Comme tu le dis Pips la surprise de voir autant de relief que l'on ne soupçonne pas en vol.

Suite à ce que nous a proposé Phoenix j'ai établi ma stratégie de défense de Skorin.  YAPLUSQUA concrétiser cela avec l'éditeur.

Conclusion : Tank Crew est sur ma liste d'achat. Je concrétise dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Ploofy Mar 24 Juil 2018, 10:09 am

Oui je me suis bien amusé aussi ! Sauf quand Obélix a oublié de monter sur mon annonce de 90 pique alors qu'il avait l'as de pique, deux autres piques et coupe franche à trèfle dans les mains !!

Trève de plaisanteries !  Ce fut une excellente soirée qui annonce bien ce que pourra être le futur TanK Crew. Il y a de quoi faire pleins de scénario bien sympathiques

1/ Pips pense à Koursk ! sur le déroulé de la bataille, oui, pas faux. Moi, au début, quand j'ai vu l'AF au fond de ce que je considérais une cuvette, j'ai pensé à Dien Bien Phu !
2/ difficile pour moi de dégager une impression de puissance sur des combats avec des tirs entre 2400-2800 mètres. d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai mis un obu au but*
3/ la coopération air-sol semble très intéressante et prometteuse
4/ faut que je bosse mon appréciation des distances d'engagement  

Il ne faut pas oublier non plus que l'on jouait dans un environnement de jeu qui n'est pas celui de TC !! Pour l'instant, on joue avec des chars sur le sol d'un soft développé pour une simu aérienne !
Tu parles de Koursk, Pips, et tu as raison mais imaginons ce que sera le soft final dans son propre environnement : fossés anti chars, champs de mines, artillerie anti chars, environnement destructible (?)  Je suis sur que les dev ont déjà ça dans un coin de la tête ...ça risque d'être grandiose ( je m'emballe un peu là, non ? )

En parlant de scénario, hier soir je pense que notre défense à été trop "attentiste". Avec le recul je pense que l'on aurait pu prendre position sur la ligne de crête pour voir arriver l'ennemi de loin et mieux s'organiser. mais comme on ne connaissait pas l’environnement de l'AF et le temps que mettraient les blindés allemands pour arriver jusqu'à nous.


...en tout cas j'en redemande ;-]

EDIT : * si j'ai mis deux obus sur Bex que j'avais pas vu positionné sur mon flanc à 1800 mètres...et que j'ai pris pour un PZIII qui voulait nous déborder RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 2810678065
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Invité Mar 24 Juil 2018, 10:25 am

Ploofy a écrit:.


...en tout cas j'en redemande ;-]

EDIT : * si j'ai mis deux obus sur Bex  que j'avais pas vu positionné sur mon flanc à 1800 mètres...et que j'ai pris pour un PZIII qui voulait nous déborder RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 2810678065

Moi aussi !
Et sans conséquences sur mon char ! Par contre grosse panique parce que je pensais qu'un PzIII m'arrivait dans le dos ! Je suis parti partout en zig-zag comme un chien qui court après sa queue !


Dernière édition par bexhausted le Mar 24 Juil 2018, 10:35 am, édité 2 fois (Raison : g)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Colo Mar 24 Juil 2018, 10:42 am

excellent entrainement, mais mauvaise stratégie, nous aurions du en effet les attendre sur le haut de la colline, alors que ce sont eux qui nous ont dominé lors de l'affrontement.
je me suis un peu sacrifié en servant de lapin sur la piste, ça les a occupé et fait un grand plaisir à notre ami PIPS (on se reverra !)

mission sympa, à refaire et je suggère de limiter la puissance des bombes à 100 kg...(d'accord Serpico ?)

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Mar 24 Juil 2018, 10:50 am

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656  M'étonnes pas que vous vous soyez tiré dessus les mecs !!!!! quelle bande de joyeux branquignoles !!!! RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 2286310963 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 2286310963

Pour le reste , ce fût une belle première expérience grâce à l'intuition et la connaissance de l'éditeur de Phoenix !!! un grand merci à lui............

Tout y était, y compris l'embuscade d'un canon anti char Zis-3 Soviétique qui détruit mon TIGER d'un SEUL coup au but lors de la phase d'approche (ça m'à obligé à repartir du spawn et retardé l'ouverture des hostilités!!)

Pour ce qui est de la Stratégie.............je pense qu'au contraire, vous cacher à surement été la meilleure stratégie...!!

Je vous signale juste qu'il y avait 3 x T-34 (IA) sur la crête juste devant la base.....................mon canon de 88 les a détruits avec moins de 20 obus (le temps d'ajuster mon viseur correctement) tous les trois à 3600 mètres !!!!!!!!!!

Dommage, j'aurais dû faire un screen)   et ils n'ont même pas pu riposter !!!!! RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1039316668

Ou alors, vous auriez pu attaquer en utilisant le nombre (5) et la vitesse pour nous obliger à choisir une ou deux cibles en mouvement (très compliqué)  et forcément l'un de vous aurait pu s'approcher d'assez prés pour détruire le TIGER puis les PzIII RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1195989034
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pollux18 Mar 24 Juil 2018, 6:25 pm

Mes impressions, fait chier de ne pas avoir été la :(
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Mar 24 Juil 2018, 7:40 pm

Pollux18 a écrit:Mes impressions, fait chier de ne pas avoir été la :(

Non, ça c'est UNE impression mon cher Pollux !!!! RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 745597571

Bon aller !!! sans rire ..........> t'inquiètes , il y en aura d'autres et des meilleures surement (plus nombreux et avec, peut être de nouveaux engins!!!!!!!)


Courage Amigo ....
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Phoenix Mar 24 Juil 2018, 10:13 pm

Pollux18 a écrit:Mes impressions, fait chier de ne pas avoir été la :(
T'inquiète, on va la rejouer.

Pour les russes, il y a un truc qui a merdé du côtés allemand, ce sont les IA d'attaque au sol, par contre, on a bien pris vos IL2 sur la gueule.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Colo Mer 25 Juil 2018, 11:28 am

normal, tu pensais être du coté russe....oups je sort !

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1393913250
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Mer 25 Juil 2018, 12:18 pm

Colo a écrit:normal, tu pensais être du coté russe....oups je sort !

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1393913250

Quueeooooii? des insinuations ?





RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 700090656 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1107167865
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Invité Ven 27 Juil 2018, 9:04 pm

Mon groupe de défense de Skorin est quasi prêt.

J'ai testé tous les sous groupes sauf la DCA. Mon Bf 110 va encore souffrir.

Toutes les unités sont en Spawn. Aucun décor fixe.

Un seul timer (BIG BOSS !) gère l'ensemble du groupe. S'il n'est pas activé rien ne se passe.

On a :

-une couverture de chasse en permanence ou presque. Décolle de Marinovka. LaGG ou Yak 1 au hasard (mais constant sur la mission)

-un groupe de 4 IL2 d'attaque au sol qui décolle de Kalach. Suit une route aléatoire. Respawn lentement. Ils sont bons mais leur fréquence d'apparition sera faible.

-des défenses au sol dont je laisserai aux bleus le plaisir de les découvrir. Une coordination avec la LW serait une bonne chose car les russes n'ont rien à perdre (sauf la vie) ils ont donc jeté toutes leurs forces dans cette dernière bataille. Chaque pouce de terrain sera défendu avec acharnement (dans la limite des stocks de munitions !).

Je pense pouvoir rendre ma copie demain ou dimanche.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Ven 27 Juil 2018, 9:51 pm

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 540009137 RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 540009137
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Phoenix Ven 27 Juil 2018, 10:46 pm

bexhausted a écrit:Mon groupe de défense de Skorin est quasi prêt.

J'ai testé tous les sous groupes sauf la DCA. Mon Bf 110 va encore souffrir.

Toutes les unités sont en Spawn. Aucun décor fixe.

Un seul timer (BIG BOSS !) gère l'ensemble du groupe. S'il n'est pas activé rien ne se passe.

On a :

-une couverture de chasse en permanence ou presque. Décolle de Marinovka. LaGG ou Yak 1 au hasard (mais constant sur la mission)

-un groupe de 4 IL2 d'attaque au sol qui décolle de Kalach. Suit une route aléatoire. Respawn lentement. Ils sont bons mais leur fréquence d'apparition sera faible.

-des défenses au sol dont je laisserai aux bleus le plaisir de les découvrir. Une coordination avec la LW serait une bonne chose car les russes n'ont rien à perdre (sauf la vie) ils ont donc jeté toutes leurs forces dans cette dernière bataille. Chaque pouce de terrain sera défendu avec acharnement (dans la limite des stocks de munitions !).

Je pense pouvoir rendre ma copie demain ou dimanche.


 
En fait la chasse et l'attaque au sol, je la gère, c'est juste la défense au sol que je voulais. Mais envoie le tout, ça pourra faire des variantes.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  13 Sam 28 Juil 2018, 9:34 am

Mes impressions ?...  je m attendais à rien en fait ...j avais pas d a priori ni dans un sens ni dans l autre vu que j y connais rien ni  en tank ni en tactique ou  histoire des blindes  toussa toussa ...comme deja dit ...

Ben voila c' est fait !  me suis bien eclate avec vous !!!  et on a remis les couverts mercredi ...

Comme en prime mon rencard d hier soir est tombé à l eau je suis alle faire un tour sur le serveur tank des DBS ... ouch j ai pris cher ...

Bon voila ca me plait , du coup j ai pris TC....    ^^  ...  

J ai essaye le KV1 et bien c est sportif ...enfin si on peut dire parce qu il se traine la nouille , la moindre cote il est a l arret et faut quasiment choisir entre tourner ou avancer ; les deux en meme temps a basse vitesse c est clair il s arrett .... rajoutons a ca que  meme sur le plat on a largement le temps de voir le paysage ...

@ bex le viseur du KV1 est le meme que celui du T34 en fait , excepte qu il n y a pas les graduations pour la mitrailleuse ...vu qu il y a un gunner dedie a ca ...c est bien le seul truc qui soit plus simple quand on compare Kv1/T34 ...

Eh ouais ! :

Pour ceux qui trouvent  la vue pilote du T34 minuscule ...vous allez pas etre deçus en passant sur le KV1 , c est un peu comme passer d un ecran normal a celui d un telephone portable ...enfin DES telephones portables ...avec le track ir on a le timbre poste qui sert de pare brise et aussi  une ouverture un peu plus grande en se levant et en decalant  le point de vue vers la droite ( pas la peine de vous decrire le confort de la position ....  sujets au torticolis abstenez vous ;)     ) edit et y a la meme meurtriere a gauche ...decalee en hauteur de la meme facon ) a vue de nez cette ouverture represente  une seule des deux presentes dans le T34 avec la trappe fermee ...une seule hein pas les deux ......

Ce truc va etre un vrai poeme , seul c est une grosse galere faut jongler entre les postes ....le radio qui sert a rien ( enfin j ai pas trouve à quoi il sert) le mitrailleur qui sur mon ecran de 27'  a un champ de vision rond d a peu pres 2cms de diametre ...sissi ... alors lui , il peut se mettre en exterieur mais auquel cas il ne peut plus manier la mitrailleuse ...

Vous pensez que c est fini ?...ben non ... le gunner ( canon) lui ne peut pas mettre son museau dehors ... claustros s abstenir ...c' est viseur ou periscope dans lequel on ne voit du reste pas grand chose ....

Quant au chef de char , lui peut se mettre a l air libre la vue est superbe d ailleurs , mais faut savoir qu il ne peut pas manoeuvrer la tourelle ^^...
Bah c est le chef hein ...il est pas la pour bosser non mais ... lui en revanche en interieur il est dans la tourelle et a acces a des   "fenetres "  sur le pourtour de la dite tourelle qu on peut d ailleurs obturer histoire de pas prendre un pruneau entre les deux yeux ou une munition explosive ....    win gauche +   C


En multi le KV1 ca va etre epique ...en solo c est  deja plutot complique a manier du fait des differentes attributions de roles de l equipage ...qui obligent  a jongler entre les postes ca promet !!!  *   en multi le pilote devra recevoir des indications permanentes du chef de char parce que vraiment a son poste on ne voit ...RIEN !

Bon n empeche que cette  boite de conserve format familial encaisse bien les coups et il embarque bien plus de munitions que le T34...

Pour les commandes ....

J ai mappe la direction sur mon palonnier ...c est nickel bien plus precis et agreable que     Z
                                                                                                                                  QSD

Ca permet bien plus de precision que les touches clavier ...

Pour les Gazs /Freins j ai mappe ca sur le throttle de mon X52 ....la aussi c est bien mieux , plus precis et permet un certain dosage des gazs  ....voire un dosage certain ...
Bon c est pas une poignee de gazs  "ride by wire" mais c est sans aucune commune mesure avec le clavier en terme d agrement et de precision ...
Ca permet notamment de controler un peu mieux les embardees ...
Ca permet deux types d allures une lente "au pas" pratique pour les manoeuvres dans les bois ou entre les maisons ...et  une autre a fond ...en revanche c est un peu plus delicat a prendre en main que le clavier quand on passe d accelerer a freiner ...
Et ca permet de faire autre chose en meme temps vu que quand on met les gazs et bien ca avance tout seul ...c est pratique ca permet de rouler sa clope tranquille quand on est chef de char du Kv1 en vue exterieure par exemple ...du coup avec l accelerateur en position ouverte et la direction au palo ...les mains sont libres ...le seul truc delicat c est pour freiner mais  ca viendra avec l habitude ...
...voila tout le reste est mappé sur le joystick de mon X52 et le throttle du meme bestiau ...
Souris pour la tourelle / canon ....
Ca plus le track IR et c est nickel !

Bon les distances de tir ca commence a bien rentrer mon cerveau memorise les distances , je fais ca a l instinct comme en avion en fait ......en revanche question navigation et savoir ou je suis alors là c est encore bien pire qu en avion ^^ ...

J aime !!!  C est top ca promet ! !!!   je vois le topo d ici quand on va se retrouver a 3 ou 4  dans un KV1 ....on a pas fini de se marrer ....

Hooooooooooooohhhhhh    qui c est qui a les freins ???????!!!!       RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 3030831831


Dernière édition par 13Nrv le Dim 29 Juil 2018, 9:57 pm, édité 4 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pips Sam 28 Juil 2018, 10:43 am

Comme tu dis 13.................> il n'est pas génialissime mais il encaisse bien !!! j'attends avec impatience le T-34 "revu et corrigé"..> côté Russe, ce sera probablement mon préféré avec son canon de 76mm plutôt bon et sa vitesse !!!!!!!!!!! ;-] ;-]

Après, franchement, je trouve le programme Russe de TANK CREW - Clash at Prokhorovka plutôt pauvre à côté de celui des Allemands....faut voir à l'arrivée mais les SU-122 et SU-152 sont surtout des obusiers ....


RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 SU122_winter42



Il me semble qu'il avait des capacités Anti-chars mais c'est très hypothétique !! tout va dépendre de la version choisie par les devs !!!! ils auraient mieux fait de sortir un T-34/85 (armé d'un canon de 85mm....pratiquement identique à celui de TIGRE) et plus blindé qu'un T-34/76 !!!

Nous verrons bien ....>

Côté Allemand ça va être la fête: le PzIV armée d'un canon de 75mm et bien plus blindé que le PzIII, et surtout le Pz V "PANTHER" ..........une bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Colo Sam 28 Juil 2018, 10:59 am

lundi ???
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Invité Sam 28 Juil 2018, 11:06 am

Groupe terminé.

>> Groupe complet :
Nom du groupe : bex_Skorin_Def_Complet.
Timer général d'entrée nom : "30s DEF BOSS"

Différents sous groupes :

>>Chasse en couverture au-dessus de Skorin.
Nom : SKORIN_DEF_CHASSE_COMPLET
Timer d'entrée : "1mn30 chasse IN MASTER"

>>Attaque au sol :
Nom "STURM NORD SUD COMPLET"
Timer d'entrée : "25mn STURM IN MASTER"

>>Défense au sol qui correspond en fait à ce que tu voulais Phoenix. Mais bon, qui peut le plus peut le moins !
Nom "DEF SOL et DCA"
Timers d'entrée Sol : "2mn In MASTER SOL" et DCA :"3mn IN MASTER"

A noter que les artilleurs de première ligne ont un bon moral en début de combats. Mais celui-ci va s'émousser au fil des pertes ...

Je procède au 7z zippage et j'envoie en mp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  13 Sam 28 Juil 2018, 12:29 pm

ouaip pour lundi ;)
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pollux18 Sam 28 Juil 2018, 3:32 pm

Je vais enfin retrouver mon PC demain car je suis au taf aujourd'hui... RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1393913250

J'espère pouvoir être opérationnelle lundi.

En attendant je viens de me re-mater le film Fury histoire de me mettre dans l'ambiance... RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 1195989034

PS: Noter que c'est a peu près mon seul support sur l'univers des chars... :-=

Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Ploofy Sam 28 Juil 2018, 4:26 pm

Pollux18 a écrit:

PS: Noter que c'est a peu près mon seul support sur l'univers des chars... :-=  


Mon dieu, cette daube made in Hollywood

C'est pas gagné !! :-((
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Pollux18 Sam 28 Juil 2018, 4:44 pm

Preuve que je n’y connais vraiment rien... ;-{
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Ploofy Sam 28 Juil 2018, 4:56 pm

Pollux18 a écrit:Preuve que je n’y connais vraiment rien... ;-{

Jamais au grand jamais deux M4 ne s'aventureraient à découvert face à un Tigre....quand ils en voyaient un c'était marche arrière toute !!



Ceci dit au corps à corps ils peuvent effectivement le détruire...mais faut s'en approcher avant
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Phoenix Sam 28 Juil 2018, 7:27 pm

bexhausted a écrit:Groupe terminé.

>> Groupe complet :
Nom du groupe : bex_Skorin_Def_Complet.
Timer général d'entrée nom : "30s DEF BOSS"

Différents sous groupes :

>>Chasse en couverture au-dessus de Skorin.
Nom : SKORIN_DEF_CHASSE_COMPLET
Timer d'entrée : "1mn30 chasse IN MASTER"

>>Attaque au sol :
Nom "STURM NORD SUD COMPLET"
Timer d'entrée : "25mn STURM  IN MASTER"

>>Défense au sol qui correspond en fait à ce que tu voulais Phoenix. Mais bon, qui peut le plus peut le moins !
Nom "DEF SOL et DCA"
Timers d'entrée  Sol : "2mn In MASTER SOL" et DCA :"3mn IN MASTER"

A noter que les artilleurs de première ligne ont un bon moral en début de combats. Mais celui-ci va s'émousser au fil des pertes ...

Je procède au 7z zippage et j'envoie  en mp !

Je viens d'incoporer la partie terrestre en optimisant le groupe (je t'ai envoyé le groupe mis à jour). J'ai enlevé les éléments redondants ce qui fait bouffer de la ressource. Un spawn suffit pour tout faire spawner, sauf si on veut décaller les spawns. Pareil pour l'activation des tirs. J'ai viré les checkzones qui sont innutiles sur notre serveur pour économiser de la ressource. Je n'ai recours à ça que trés rarement.

Je ne sais pas si je vais incorporer la partie aérienne, je verrais.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Invité Sam 28 Juil 2018, 7:56 pm

C'est vrai que le groupe est parfaitement ciselé maintenant ! C'est beau et efficace !Il bien bien rangé dans ma boite à groupes.
Bluffé par la vitesse avec laquelle tu as analysé et remis de l'ordre.

C'est vrai aussi que je ne raisonne pas en termes de ressources, ou trop superficiellement. Je vais privilégier un Spawn à un Activate quand c'est possible mais mon objectif principal est qu'il faut que cela fonctionne techniquement. Il faut que j'ajoute cette étape d'optimisation à ma réflexion.

La partie aérienne ce n'était pas l'objet non plus ! Mais cela a été un bon exercice malgré tout. D'ailleurs je ne pense pas que je la referai comme ça. Pas assez de variétés : type d'avions, skills route ...

Après le point le plus obscur pour moi reste le gameplay. Je n'ai aucune idée de ce que cela donnera pour les pilotes. Est-ce que ce sera sympa, ennuyeux, trop dur, pas assez ? Mystère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07 Empty Re: RETOURS SUR LA SOIREE DU 23/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum