Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[W10] Mise à jour majeur

+2
13
Phoenix
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Lun 30 Avr 2018, 8:21 pm

A partir du 8 mai, microsoft va déployer une nouvelle mise à jour majeur. Cette mise à jour, contrairement aux autres est l'équivalent d'un changement de windows. Elle prendra donc plus de temps à se télécharger, et à s'installer, et surtout il ne faudra pas la couper en cours d'installation. Ce type de mise à jour a lieu deux fois par an.

Bref, faite une image de votre système dès ce soir, ou demain matin, pour être sur que si ça merde, vous pourrez repartir au plus vite. Je rappel qu'une image ne sert à rien si vous n'avez pas fait de CD, ou de clé usb bootable avec acronis.

Pour ceux qui ont windows familiale, le téléchargement et l’installation se fera automatiquement, donc vous risquez de rencontrez des soucis si vous jouez online.

Pour ceux qui ont windows pro, et qui ont fait la configuration des mises à jour, normalement, vous devriez avoir le choix (Pollux, c'est pour toi) comme pour les autres mise à jour.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Mar 01 Mai 2018, 4:25 pm

win10 64 pro et j ai coche la case qui va bien (canal semi annuel en francais dans le texte ...sissi ) ... ca n update que quand les autres ont deja essuyes les platres ... ce qui au demeurant  ne met pas totalement a l abri de mauvaises surprises ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mar 01 Mai 2018, 5:13 pm

13Nrv a écrit:win10 64 pro et j ai coche la case qui va bien (canal semi annuel en francais dans le texte ...sissi ) ... ca n update que quand les autres ont deja essuyes les platres ... ce qui au demeurant  ne met pas totalement a l abri de mauvaises surprises ...
Tu as une autre possibilité qui n'est accessible qu'aux versions pro, et c'est à ça que je faisais allusion. Tu as la possibilité de gérer les mise à jour comme seven, en demandant à windows de te prévenir quand il y a des mise à jour, mais c'est toi qui décide quand tu les télécharges.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mer 02 Mai 2018, 7:37 pm

Petite précision :
Elle est disponible si vous faites une recherche manuelle dans windows update. Elle ne sera poussée automatiquement que la semaine prochaine.

C'est entre 3/4 Go à télécharger, donc ça prend du temps, mais surtout, ne coupez pas le PC tant que la mise à jour n'est pas terminée. Lors des précédentes mise à jour, il est arrivé d'avoir un écran noir pendant pas mal de temps, mais c'était "normal". de plus, en fonction des PC, l'installation peut prendre plus d'une heure.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Mer 02 Mai 2018, 8:14 pm

Je viens de me procurer une paire de ciseau toute neuve pour m en premunir encore plus ... mon cable ethernet est tout tremblant et change de couleur ^^
Ne pas me parler d ecran noir ... ne pas me parler d ecran noir ....ne pas me parler d ecran noir ....ni bleu d ailleurs    [W10] Mise à jour majeur 3149839127

C est quand meme dingue qu en 2018 une mise a jour windows fasse toujours autant flipper ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mer 02 Mai 2018, 9:03 pm

Et oui. Il faudra que l'on voit pour que je te configure ton windows update si tu veux.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas le choix des mises à jour, vous pouvez faire en sorte de choisir de l'installer vous même. Pour cela, il faut télécharger l'ISO, et ensuite lancer la mise à jour à partir de cette dernière. Obélix, c'est pour toi entre autre. Pollux, ça peut être une solution pour ta connexion.

Vous allez ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous cliquez sur Téléchargez maintenant l'outil.
Vous allez télécharger un fichier : MediacreationTool1803.exe

Vous le lancez, il va analyser le PC, et surtout vous lisez les choix. Vous devez choisir :
- Créer un support d'installation (clé usb, DVD, ...ISO)pour un autre PC
- Là vous devriez avoir la version qui va être télécharger et qui doit correspondre à votre Pc sur lequel vous lancez l'utilitaire. Vérifiez bien que cela correspond à la version que vous voulez mettre à jour.
- Vous faites suivant
- Sélectionnez Fichier ISO
- Faites suivant
- Sélectionnez l'emplacement où vous voulez télécharger l'ISO. Dans le nom, rajoutez Windows_10_1803.iso
- Faite enregistrer, et le fichier va se télécharger.

Une fois fini, je vous expliquerais la marche à suivre.


Dernière édition par Phoenix le Mer 02 Mai 2018, 9:55 pm, édité 1 fois
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Mer 02 Mai 2018, 9:35 pm

"Et oui. Il faudra que l'on voit pour que je te configure ton windows update si tu veux."


+1 ...oui !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Pips Mer 02 Mai 2018, 9:38 pm

T'ain, ça y est, je flippe grave là !!! j'ai l'impression d'être revenu 45 ans en arrière quand j'arrivais en cours sans avoir révisé et que mon prof lançait un contrôle à l'improviste !! [W10] Mise à jour majeur 927520777 [W10] Mise à jour majeur 927520777
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Pollux18 Mer 02 Mai 2018, 10:05 pm

On est 2... [W10] Mise à jour majeur 1195989034
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mer 02 Mai 2018, 10:20 pm

Bien sur avant une mise à jour comme ça, on se fait une image système pour au cas où il y ait une merde.

Pollux, tu as bien fait ta clé acronis ?
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Jeu 03 Mai 2018, 12:54 pm

En lisant tes conseils Phoenix je viens de me rendre compte qu'il y a une MAJ d'Acronis 2018. Cela faisait un bout de temps probablement que je n'avais pas mis le nez dedans. Quand tout va bien on néglige les contrôles.
Du coup j'ai vérifié ma clé USB Acronis en bootant dessus. Des fois qu'une MAJ de Windows ait mis le souk dans l'ordre de démarrage ...
Je vais malgré tout allumer un cierge, cela ne peut pas faire de mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Pollux18 Dim 06 Mai 2018, 9:20 pm

Phoenix a écrit:Bien sur avant une mise à jour comme ça, on se fait une image système pour au cas où il y ait une merde.

Pollux, tu as bien fait ta clé acronis ?

Oui, bien sur, enfin à l'instant... [W10] Mise à jour majeur 1302459108
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mer 09 Mai 2018, 12:50 pm

Attention, cette mise à jour a des problèmes avec les SSD intel, et provoquerait des problèmes de boot, ou d'utilisation. Microsoft a bloqué la diffusion de la mise à jour vers les systèmes à base de SSD intel. Il n'y a pas d'info sur les modèles concernés. Ce qui est sur, c'est que les images systèmes sont vos amis pour pouvoir facilement revenir en arrière.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Mer 09 Mai 2018, 2:16 pm

j ai lu des trucs rigolos avec cette mise a jour , en revanche j avais pas vu son incompatibilite d humeur avec les ssd intel , juste celle qu elle a avec google chrome ( pas tres grave hein personne ne l utilise ce navigateur ^^ ) et aussi les drivers nvidia , pas grave non plus personne n utilise de CG nvidia ....et mieux des problemes avec cortana herself pô grave hein cortana c est une tite application commise par d obscures geeks d une tite boite d informatique de papouasie septentrionale ...mouhahaha .

Quant a ce qu elle apporte comme avantages majeurs , ils doivent etre relativement planques ou ne pas me concerner vraiment , en tout cas dans ceux mis en avant y en a un qui m a particulierement fait marrer c est celui là : l’Assistant de concentration, "les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran".

Hillarant , d un cote tout est fait pour que justement l utilisateur ne soit jamais deconnecte des dernieres nouvelles et de l autre ... mince ca nuit a la productivite de ces cloportes quand ils sont au boulot alors on va proposer un assistant de concentration ...enorme !

13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Mer 09 Mai 2018, 4:34 pm

je tente la MAJ cette nuit. Je sais je suis fou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Sam 19 Mai 2018, 8:48 am

MAJ hier soir rapide et sans bavures.
Pour l'instant 2 PC / 4 mis à jour sans soucis.
Windaub deviendrait-il Winstar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Sam 19 Mai 2018, 11:05 am

potentiels problemes :
en plus de ceux dont on a parlé jusque là :
incompatibilite d humeur avec les SSD Toshiba
prise de tete avec les drivers saitek
fortes eruptions cutanees possibles chez le profiler de logitech
problemes de son : pas nouveaux d ailleurs ... mais assez faciles a regler en particulier pour le micro s il s avere qu il est detecte mais ne fonctionne pas : suffira d aller dans les parametres win et d autoriser une par une les applis qui utilisent le micro (TS ) alors que jusque la seules les applis natives windows necessitaient cette manip .
Pour le son en lui meme ben c est toujours et encore ce merdier qui provient de l abondance possible de drivers chez moi a un moment y avait le driver son windows , un driver son nvidia et celui de ma carte son une VIA que d ailleurs via ne met plus a jour depuis plusieurs annees ... j ai tout vire pour ne conserver que les windows par defaut et depuis c est moins pire ....en empechant windows de recuperer les autres ca limite les emmerdes ...

Deux pc a la maison , le mien et l ex pc de ma fille qui a la base est un pc bureau basique un peu tuné pour le jeu (alim + cg) , sur ce dernier je n ai jamais eu la moindre emmerde d update et j ai ce pc depuis 5 ans , sur le mien ca m est arrive plusieurs fois , en particulier des ecrans noir / blocage au redemarrage .
J ai toujours regle ces problemes mais tous autant qu on en est on est quand meme un peu des utilisateurs disons "avises" ... le grand public pas vraiment hein tout ce qu il demande c est que ca marche comme le lave vaisselle en appuyant sur deux boutons et pas avoir a mettre les mains dans le cambouis .
Ma mere qui a 74 ans et a deja du mal avec son lave vaisselle serait bien incapable de gerer des problemes de ce genre sur son ordinateur ...coup de bol ca ne lui est pas encore arrivé ...bon elle est sous seven ...

En tout cas c' est bien pratique d avoir plusieurs pc le jour ou son pc principal affiche un superbe ecran noir ...

Updates reportes pour ma part , j attends un peu pour voir ...

Et sinon des trucs particuliers ou sympas avec cet update ? des changements constates sous BOS ?



13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Pips Sam 19 Mai 2018, 12:33 pm

Pour moi, pour l'instant = ZERO problèmes !!!! [W10] Mise à jour majeur 1393913250

Aucun changement dans BOS .......Et quelques nouveautés du genre "touristique" quand j'allume mon ordi .....

Voilà voilà !!!! [W10] Mise à jour majeur 3785839429
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Sam 19 Mai 2018, 4:46 pm

J'ai zappé les explications de Bilou sur sa nouvelle version.
Rien ne m'a sauté aux yeux mais je n'ai pas encore testé grand chose.
Un truc mérite peut être une attention c'est la "time line" qui te permet, théoriquement, de reprendre un projet à un moment précis.
Mais je me méfie des annonces. En pratique il y a parfois un Grand Canyon avec la réalité.
Par exemple "Restauration" au tout début qui était censé de rendre ton PC exactement comme il était avant le très joli écran bleu (ou la grosse connerie que tu venais juste de faire).
Résultat à 99 % après 3 plombes de "restauration" : impossible de restaurer votre PC ! Grrrrrrrrrr !
M Acronis stp combien tu le vends ton logiciel déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Ploofy Sam 19 Mai 2018, 6:36 pm

BoS ne tourne pas sous distribution Linux.....dommage ! :-[
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Sam 19 Mai 2018, 8:01 pm

Oui ...encore que ! La galère pour installer une imprimante sous Linux.
A moins que cela ait changé depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Invité Dim 20 Mai 2018, 10:08 am

Après quelques tests hier : aucun problème de sons, fonctionnement joystick Saitek (dernier pilote Logitech mis à jour) ou dans BOS.
Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Jeu 14 Juin 2018, 5:02 pm

Update effectue aujourd hui , pas de problemes majeurs , 50 minutes en tout , juste deux trucs qu il m a fallut modifier :

1) micro non fonctionnel  , probleme regle dans les parametres dorenavant il faut autoriser globalement les applications à utiliser le micro ou la cam si vous en avez une , et ensuite decocher celles que vous ne voulez pas autoriser , avant c etait le contraire ...

2) Verifiez dans vos parametres panneau de configuration Nvidia
affichage
changer la resolution
chez moi apres update ca avait bien conserve "utiliser les parametres de couleur NVIDIA" MAIS la plage dynamique de sortie etait sur "limitee" ....suffit de la remettre sur "complete" pour retrouver un joli bureau  ...

Tout le reste semble en ordre de marche ...

Finalement y a un point 3 ....du meme ordre que le 2
"panneau de configuration nvidia"
"video"
ligne "regler les parametres des couleurs video"
"Avec les parametres nvdiia"

"Onglet avance" meme topo que pour le bureau et les applis ca m a remis le bousin sur limitee c est nettement plus joli en complete ......
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Phoenix Mer 03 Oct 2018, 8:56 pm

Attention, la nouvelle grosse mise à jour (version 1803) est déployée à partir d'aujourd'hui.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  13 Jeu 04 Oct 2018, 6:30 pm

Effectuee aujourd hui , sans probleme ce qui ne veut pas dire qu il ne peut pas y en avoir , j ai lu que certains avaient vu des fichiers stockes dans leurs documents sur le disque C disparaitrent , en particulier musique et video ....m en fous je ne stocke rien sur ce "disque" mais faites gaffe si c est votre cas .

L update a pris chez moi 45 minutes ....aucun souci , hormis ce que j ecrivais deja dans mon dernier post a propos des modifs faites sur les reglages dans le driver nvidia , j y ai eu droit la aussi .
Le truc le plus visible de cet update , c est la possibilite d avoir l explorateur de fichier sur fond noir et non plus ce blanc aveuglant ^^ et ca j aime !!
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[W10] Mise à jour majeur Empty Re: [W10] Mise à jour majeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum