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Message  bexhausted le Mar 27 Mar 2018 - 20:21

Un tuto de Requiem :

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Message  13Nrv le Sam 31 Mar 2018 - 22:49

Petit retour d experience sur le bestiau , j ai vole dessus hier soir , 2h 50 au total en online sur les Fnbf .
Prise en main la veille juste apres  visionnage de la video  vu que j ai jamais vole sur l engin  ...

Et bien heu ...comment dire ....je ne sais pas quoi en penser ... sauf qu il m' a passablement mis les nerfs hier ...
En fait si on me demande si j ai envie de revoler dessus la reponse est plutot non ...mais plutot seulement ...pas un non franc .

Petit retour en arriere , Jeudi donc je m etais entraine en Qmb pour vendredi en vue d une  mission d attaque au sol avec le bestiau( c etait le menu de la semaine precedente pour les p39   ) , du coup au menu de mon training : attaque de trains, de convois, de Dca, d artillerie ...un peu de bombing :  classique et de bon gout .
Ca   et surtout avant  : prise en main de l engin vu que j avais jamais  vole avec, donc :  decollage RAS il decolle tout seul y a meme pas besoin de tirer au manche un peu de volets et hop airborn .
Atterro , meme gazs coupes  , full flaps  ca pose les doigts dans le nez en modulant la vitesse a l incidence ,  : Easy ; pas vicieux pour deux ronds ....
Taxiing faut juste piger que pour tourner faut d abord avancer et c est bon .
Decrochage  / vitesse mini / pique / ressource ....bref prise en main .
En vol :  j ai voltige avec pour voir ...bon ca tourne ca monte ...ca roll achement bien , il n est pas vicieux comme celui de 46 , il part en vrille a plat mais faut lui en mettre avant ...et  si y a de la marge par rapport au sol elle se rattrappe .

Gestion moteur ben a l americaine ,  faut toujours garder  2600 tours et gerer le reste pour   rester  dans les parametres safe ...mais pas de variations de regime ...

Tout ce que je deteste ... moi qui aime  tirer dans mon moulin , piloter aux gazs ET au pas d helice tout en le gardant dans ses parametres safe...la avec ces moteurs ricains on est dans la philosophie inverse pas touche au regime et gerer tout le reste autour (le A20 c est pareil  mais moins marqué ) ...

Globalement c est sur   je  manque  nettement de pratique sur chasseur , du coup  justement l engin aurait du m impressionner m enthousiasmer  ...ben en fait ...mouais bof ....

La suite de mon training c ' est de la frappe sol et la !!!!!      l armement est juste dementiel      y a moyen de faire un carnage au sol sur tout ce qui se presente,  hormis les tanks ? ( pas essaye) ...en tout cas une locomotive ca fait pas un pli une seule passe ;courte rafale et  kaboom ; un train pris dans la longueur , une passe longue  ajustee fait un malheur . ^^ top !!

Donc jeudi en vue d une sortie Fnbf rigolote de frappe sol qui plus est avec un roster qui deboite :  Tip + Jizzo + Trois pilotes du 216th , on part a 6 , je me dis que ca va le faire et qu on va dezinguer de la cible au sol et plus si affinites (bombers en maraude)  wohoooooooooo  ....
Sauf que vendredi je lis le briefing recu par mail ...et le programme c est de la CAP Maykop to Krymskaia to Krasnodar  ; pas de la frappe sol    :(          ....  booooon beh   la chasse pure ,  j en ai plus fait depuis il2 46 ... on verra bien,  je suis quand meme a l aise avec l avion alors roule ma poule ...


Sur ce coup la j etais en N°2 de nocke  dans une formation de trois , nocke  a  moment repere une paire de 110 ( des G2  d apres le briefing )  , on est a 2500 ils sont bas en gros  500 / 1000 ? ....on engage on leur tombe dessus avec un gros avantage de vitesse , j en marque un (fuite d essence) ... ils  se separent  , avec nocke  on  suit le meme  celui qui est marque  .... et pour ca on doit virer  ...et la ben apres virage ( et un virage safe, pas un truc de debile a bouffer l energie ) on se retrouve a l "arret" ,   on reprend la poursuite  en sortie de virage  on le poursuit TTBA impossible de le rattrapper ... au bout de quelques minutes interminables on lache l affaire .... on ne gagne pas sur lui ... il nous distance meme .

Alors ouais on a certainement mal vise, vu l armement du P39 on aurait surement pu les descendre des la premiere passe ...perso  je manque de pratique sur du shoot A/A a cette vitesse sur une cible mouvante ...mais je l ai perce quand meme ...et ptet que plutot que tourner j aurais du "voler 109"  et donc remonter ....parce que là la vitesse acquise en descendant pleine balle de 2500   a 500 on l a plus que perdue dans le virage qui a suivi  , et pire  : ensuite le machin ricain a portiere de bagnole n accelere pas ...et se fait en fait  larguer par un 110 G2 , a plat TTBA .... la je l avais mauvaise .... vraiment mauvaise !

Bref ... je sais pas trop quoi penser du bestiau , franchement comme chasseur ... ben faudra  tomber que sur du gros ou  du lent et en plus faut qu ils soient nettement en dessous ...
Sur du 111 il doit etre devastateur vu l armement , et peut etre qu il accelere  assez pour peut etre rattrapper du stuka ?????    ^^... ceci dit  dans ce scenario je n envisage   pas  de me faire engager par les 109 d'  escorte, ptet qu en pique y a moyen de s en debarasser ....pas sur faut voir !

Oauip il  pique bien prend beaucoup de vitesse en descente sauf que pour piquer ben faut prendre de l altitude et pour ca il lui faut du temps et il consomme autant qu un paquebot des lors qu on quitte la position  lean en mixture pour passer en rich ...

Apres pour de la frappe sol , ben a la rigueur il est trop rapide , la vitesse complique  la visee et il n est pas aussi resistant qu un il2 (notamment aux tirs de flak ) qui lui avec ses 23 est aussi efficace ...

Je sais pas quoi penser de ce truc , chasseur ?   heu bof  ....  
Attaque sol ? ....ouais je sais pas je prefere un il 2 qui lui va encaisser  des coups ...

D un autre cote je ne le maitrise pas , je sais juste m en servir sans le casser et surement en restant trop dans les limites safe , peut etre qu en exploitant le moteur en mode emergency et combat et en poussant les rpm a l helice y a moyen , ptet  ...

En fait je sais pas ... y a surement moyen de bien s eclater en partant a plusieurs sur une mission frappe sol avec emport bombes en prime   , la puissance de feu est dingue et  c est bien plus rapide qu un il2 en gardant a l esprit que c est  incomparablement plus fragile  a voir ...  



Bref je sais pas trop , mais a priori le bestiau n est pas mon truc  ... esthetiquement deja je le trouve  ATROCEMENT laid ^^ , cette portiere de bagnole quelle horreur ... ce train avant perche est affreux cette assiette a cabrer au sol est moche ....et puis alors  ce moteur ricain  / pas touche aux gazs  + stabilisateur a  2600....beurk ...

Y a ceci dit surement moyen de faire quelque chose avec ...il a des qualites : une puissance de feu incroyable et un emport munitions dement , en pique il defonce et le roulis est vraiment sympa ...jizzo en est tombe raide dingue ... alors meme qu il s est fait descendre hier ...

Je me suis pas fait descendre vu que j ai pas rencontre de chasseurs ... mais bon j ai harponne un 110 que j ai pas pu suivre et ca ....

A voir faut voir ... et quand meme , parce que mon post est assez critique garder a l esprit que je deteste les moteurs ricains ,  leur V8 glow glow glow ,  leur V2 broa broa  sur leurs motoculteurs harley , leurs regulateurs de vitesse et leurs highways  ^^  ... c est vraiment une philosophie ...

D ailleurs comme beaucoup j imagine j ai  reve d une mustang fast back verte "bullit" replica  , et puis un jour , j ai essaye une mustang ... une vraie pas une recente pas une fast back non  plus  juste une vraie ...
Ben   beurk !!!!!!!!  suspensions mollasses , freins hypothetiques et aleatoires  , direction approximative ...boite auto de merde ...bref une caisse ricaine ... ceci dit the  fastback verte elle est tellement belle ...que ....ben j apprendrais a m en servir autrement que ce que j aime ...pour l apprecier ...

Alors le P39  quand meme l armement faut voir ...sur quoi s en servir et comment ..meme si franchement : ce truc est un laideron EDIT "ca je confirme " ; et ca c est pas vrai c est juste que je sais pas encore m en servir ....et une bouse qui se fait larguer par un 110 ...^^


Dernière édition par 13Nrv le Lun 2 Avr 2018 - 15:02, édité 1 fois
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Message  Ploofy le Dim 1 Avr 2018 - 7:50

faudrait peut-être faire des tests....
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 1 Avr 2018 - 11:37

Justement moi qui pensais que tu allais renouer avec la chasse grâce au P39 quand je t'ai vu t'inscrire en FNBF .... c'est pas gagné !
On va attendre le P51.
;-]
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Re: P39 quelques informations

Message  Ploofy le Dim 1 Avr 2018 - 12:44

bexhausted a écrit: quand je t'ai vu t'inscrire en FNBF ....
;-]

???
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 1 Avr 2018 - 16:57

Friday Night Bomber F?(je ne sais plus !) : mission coop avec inscription préalable dans lesquelles les bombardiers ne sont pas que prétextes à défoulement pour les chasseurs.
Anglais requis.
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 1 Avr 2018 - 17:19

En tout cas en voilà une qui maîtrise parfaitement son sujet (regardez bien le FW 190 qui pensait l'avoir abattue, à partir de 7'30...)

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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 1 Avr 2018 - 17:36

Hum ! C'est la même pilote que dans la vidéo du P39.
Je crois que je vais de ce pas télécharger à nouveau WT après l'avoir vue faire ça :



:-((
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 1 Avr 2018 - 17:47

Reprenons l'école : sortir d'une vrille = le fil rouge avec le fil rouge ...
Je prends l'option parachute.

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Re: P39 quelques informations

Message  13Nrv le Lun 2 Avr 2018 - 14:30

Interessante la video 6 kills in a flight !
D abord il ? elle ? exploite le moteur incomparablement  plus  que je ne l ai fait , au tableau de bord en poursuite ca affiche 3000 trs/mn  couramment  et entre 40 et 50 en pression d admission , c est une zone dans laquelle je ne suis pas alle et ai meme  fait attention a ne pas aller d ailleurs , alors que visiblement il encaisse plutot longtemps ce genre de traitement dans la video .
J ai fait gaffe a toujours garder 2600 trs/mn max ,et pas vraiment depasser 40 a l admission Nocke aussi d ailleurs....meme si on a fait quelques incursions au dela  rien a voir avec ce qu elle lui met dans la video  ... voila une partie de l explication au pourquoi on s est fait larguer par le 110 !
La deuxieme c est que c' est ZG26_asgar qui etait aux commandes du 110 et c' est tout sauf un manche le loustic en particulier en 110  ,alors evidemment  il a surtout pas cherché a virer quand on l a accroché (contrairement a ceux de la video) , il a largué son emport de suite et filé vers le sol gazs en grand et tout droit . N empeche on aurait du violer nos moteurs de P39 , apparement il aime ca en plus , et on l aurait du coup ptet/probablement/surement  rattrappé , ce qui est sur c est que vu la facon dont on s y est pris on ne risquait pas d y arriver  .

Y a le canon de 37 dans le bestiau de la video , vendredi on ne pouvait pas le prendre (emport bloque) , visiblement il fait tres mal sur de la cible air , mais c est pas a cause de ca que j ai pas descendu le 110 , c est parce que j ai mal tire , la sur la video il/elle descend des avions seulement avec  avec les mitrailleuses , donc ca peut pas me servir d excuse ...

Je vais m y recoller , faut que je cerne les limites du moteur quand on lui tire dedans "pour de vrai "  , là on a ete bien trop gentils avec lui ...

Friday Night Bomber Flight

Pour ce qui est de la pratique de l anglais  , ca aide , mais c' est pas imperatif , sauf si t es tout seul comme frenchie evidemment ;) ... sur qu au moins le comprendre un peu est cependant assez indispensable .

Pour ce qui est de revenir a la chasse ... "j y pense" ... faut que je me trouve la monture qui me convient cote rouge ... puis "j oublie" parce que le A20 en bombing wohoo !!
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Mar 3 Avr 2018 - 13:21

Voilà ce qu'en pense Finkeren
"
However, on the tactical level it is a nightmare. So far I have flown five career missions in it, and they have been quite frustrating. The plane is very seriously underpowered at nominal engine mode, to the point where on a 100km leg of an escort mission our flight failed to catch up to the bomb-ladden A-20s, we were supposed to be protecting, leaving them to be decimated by 3-cannon armed 109s."

Décidément plus taillé pour l'attaque au sol (si 37 mm disponible) que pour la supériorité aérienne !

Selon 19//rekt :
"And for peasants like me that works out to nominal being 75% / 75% on the autochat, then up to ~95% RPM and throttle to stay just out of emergency mode in combat."
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Message  Pips le Mar 3 Avr 2018 - 15:07

Bah, sur IL-2 1946 c'était déjà un appareil "compliqué" ...ça n'à pas changé .......j'en attends un autre du même style....soit disant le meilleur avion de la guerre .............> le P-51 !!!! à celui là !!! il m'en à fait baver ..!!

Non c'est certain le P-39 très bien en straff ou contre des appareils de bombardement ..mais si tu tombes sur un Kador côté Allemand..........tu es mort !!!!


;-] ;-]
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Message  Ploofy le Mar 3 Avr 2018 - 15:14

Ce qui correspond assez à la réalité historique de l'appareil !
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Message  Pips le Mar 3 Avr 2018 - 15:30

Ploofy a écrit:Ce qui correspond assez à la réalité historique de l'appareil !

absolument ;-]
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Re: P39 quelques informations

Message  13Nrv le Mer 4 Avr 2018 - 23:45

En fait , je suis toujours un peu emmerde avec ces moteurs ou il est indique un temps maxi d utilisation en mode combat et/ou emergency , d une part parce que je savais pas trop si une fois utilise ce temps  on ne pouvait simplement plus retourner dans cette zone ou si on prenait carrement le moteur dans les dents ... alors pour en avoir le coeur net j ai essaye en Qmb , ben c' est vite vu ---->   c' est moteur endommage ! ...  
En revanche je sais toujours pas si c est 5 minutes en continu et termine ou si on peut par exemple passer 4mn taquet le laisser reposer puis remettre 4mn  de mauvais traitement et ainsi de suite .
Ou bien meme 4mn et apres que 1 mn seulement a pouvoir le violenter ... j avoues que j ai pas eu le courage de tester ces cas de figure ... quand j ai eu les dommages qui s affichaient parce que j avais excede en une fois le temps imparti en mode combat (meme pas emergency) , ben je me suis dit que c etait pas un avion qui me convient .

Parce que l autre point  c est qu' il est difficile en situation de savoir exactement ou on en est niveau temps d utilisation , en particulier parce qu en combat ben la notion de  temps est toute relative/ elastique/ deformee   !  
La quand on a poursuivi le 110 j ai eu le sentiment apres coup d y avoir passe un quart d heure , alors qu en realite ?...ben en fait je sais pas 2 mns ?... peut etre 3 j en sais rien moins peut etre mais evidemment pas 1/4 d heure ! .

C est tres emmerdant ,ce doute  en particulier quand comme c etait le cas sur ce coup la , tu te retrouves en combat a un endroit qui  est à 20/25 minutes de vol de ta base (avec un  moteur en parfait etat ) , parce que ramener le bestiau sur cette distance avec le moteur dans le sac : hummm...

Je prefere un moteur fragile qu on doit gerer finement quite a le prendre dans la gueule direct si je merdoies , qu un truc dans lequel on peut tirer comme un sourd mais pour un temps limite difficile a estimer en situation .

Bon ceci dit ,je suis pas le seul a trouver que ce bestiau a au final un peu le cul entre deux chaises , n empeche , qu en groupe et en attaque sol  ouais y a surement moyen de passer un moment sympa avec . Mais ouais il est frustrant , effectivement en nominal il se traine il accelere pas du tout , escorter des A20 avec ca heu ... heu bon courage aux A20 ...
"on the tactical level it is a nightmare" ah oui ! c est tout a fait ca ...

Pour ma part c est le tempest que j attends ^^ et la niveau moteur dans le genre delirant c est difficile de faire mieux /pire ?
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Message  Celtarcs le Jeu 5 Avr 2018 - 12:31

13Nrv a écrit:En revanche je sais toujours pas si c est 5 minutes en continu et termine ou si on peut par exemple passer 4mn taquet le laisser reposer puis remettre 4mn  de mauvais traitement et ainsi de suite .
Ou bien meme   4mn et apres que 1 mn seulement a pouvoir le violenter ... j avoues que j ai pas eu le courage de tester ces cas de figure ... quand j ai eu les dommages qui s affichaient parce que j avais excede en une fois le temps imparti en mode combat (meme pas emergency) , ben je me suis dit que c etait pas un avion qui me convient .

Bonjour à tous,

Cette question du temps maxi de l'utilisation des moteurs dans le jeu ma toujours posé problème.
J'ai fais le choix de tester par moi même.

Pour ne pas prendre trop de temps avec les tests, j'ai choisi le Fw190 A5 pour sa simplicité d'utilisation (aucune gestion moteur, juste les gaz).
La fiche de description de l'avion dans le jeu indique : Puissance d'urgence à 2700 RPM et 1.42 ATA pour une durée maximum de 3 min.

Testons tous ça !

Dans le QMB, carte Stalingrad Été, altitude 3000 m, point d'apparition au centre de la carte (histoire de pouvoir faire de la distance...).
Je laisse l'auto-pilote et le stabilisateur par défaut. L'IA pousse l'avion à sa puissance maxi dès le début du vol.
Résultat : 4 min. 40 s. pour casser le moteur. On a donc de la marge par rapport à la fiche de description.

Maintenant, je souhaite tester la durée maxi en pleine puissance lors d'un vol qu'il alterne puissance "normal" et puissance "maxi".
Comme précédent, je laisse l'auto-pilote et le stabilisateur enclenché et laisse l'IA pousser le moteur en puissance d'urgence dès mon apparition dans le cockpit.
Résultat :
2 min. en puissance maxi -> RAS
1 min. en normal
1 min. en puissance maxi -> RAS, on à 3 min. en boost pour la totalité du vol
1 min. en normal
1 min. en puissance maxi -> RAS, ça fait 4 min. au total
1 min. en normal
1 min. en puissance maxi -> 5 min. au total en boost et toujours RAS
1 min. en normal
Puissance maxi jusqu'à casse -> Casse  moteur au bout de 31 s.

Soit un vol total de 9 min. 31 s. et 5 min. 31s. en puissance maxi.

Ma conclusion est que nous avons de la marge, en tout cas pour cette avion (a tester pour les autres).
Le moteur semble avoir une certaine tolérance par rapport au manuel.
Un vol qui alterne puissance normal et puissance maxi permet de gagner du temps avant la casse.

Mais le plus important est que la durée maximum d'une puissance moteur est bien sur toute la durée du vol !
Alterné régulièrement puissance maximum et puissance normal ne fera que retarder l'inévitable.

A vous maintenant de tester les autres avions
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Message  bexhausted le Ven 6 Avr 2018 - 8:43

Belle étude Celtarcs !
Conclusion : il faut éviter la zone rouge et ne risquer de griller son moteur que si l'on est sur le point d'être envoyé ad patres !
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Re: P39 quelques informations

Message  bexhausted le Dim 11 Nov 2018 - 21:35

Je viens de l'essayer en QMB en vol et sur des bateaux (FAB250).
J'aime bien son comportement en vol.
Après c'est juste une première impression avec 30 mn au total de vol !
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