[Livre] les combattantes

Aller en bas

[Livre] les combattantes

Message  Phoenix le Mer 21 Mar 2018 - 20:57

Les combattantes de Liouba Vinogradova



https://www.amazon.fr/Combattantes-Liouba-Vinogradova/dp/2350873781/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521662072&sr=8-1&keywords=les+combattantes

Ce que j'en ai pensé :

Un sujet particulier, mais qui mérite le détour. Si les Sorcières de la nuit sont connus de nom et de par leur activités, il n'en est pas de même sur la création de ces unités, et de leur vie en escadrille. Car si des escadrilles restèrent entièrement féminine, d'autres se virent détaché dans des unités d'hommes. Toutefois, cela permet de voir comment était la vie en escadrille, mais pas que chez les femmes, aussi ce livre vous en apprendra sur les unités dans leur globalités.

Nous suivons ces femmes au fil de l'évolution des batailles et des fronts. L'auteur a construit le livre de manière chronologique. Ainsi, une personne dont on a lu des informations lors de la formation reviendra sur le devant de la scène, une fois que des informations en adéquation avec la période seront disponibles.

De plus, l'auteur qui a travaillé avec Antony Beevor n'hésite pas à parler des effets négatifs du communisme, sans édulcoré la chose.

Le livre possède une dizaine de page avec des photos.

Je recommande chaudement.

_________________
avatar
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 1488
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum